Aller au contenu

Un coureur "normal"


Invité

Messages recommandés

Le produit Aicar est pour l'instant indétectable, je remets l'article de sports.fr que j'ai emprunté sur ce même forum et dont je remercie la personne qui la mise car elle montre bien à quel point les autorités compétentes sont dépassées par le dopage et cela atriste :

 

http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201212/aicar-la-nouvelle-menace_445559.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte plus Voeckler. Pour la manière qu'il a de parler de lui (il finira par parler de lui-même à la 3e personne, comme Justine Henin en son temps, et Jules Cesar dans des temps encore plus anciens 😃), pour le culte que lui vouent aveuglément les médias français morts de faim depuis plusieurs années en termes de grandes victoires et qui sont prêts à avaler n'importe quoi, pour ses mises en scène de plus en plus exagérées avant, pendant ou après les étapes, et puis pour ses résultats, enfin surtout la manière dont je suis convaincu qu'il les obtient.

Je me demandais en début de Tour si, après le Galibier grand plateau l'an passé, on allait le voir monter les cols en wheeling cette année. J'étais sûr qu'il n'allait pas me "décevoir"...

Ca ne va pas plaire à ses grands supporters ou aux naïfs, mais j'ai au moins le mérite de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout, l'Aicar ne sert à rien pour "performer" le jour J.

C'est un produit "d'entrainement". Couplé à l'hormone de croissance (ou autres facteurs de croissance), il est utilisé pour "cibler" la prise de masse musculaire lors de la préparation.

Le dopage à l'ancienne, à la pot belge, amphétamines, voire même EPO, c'est terminé. Les mecs au point, ils ne se dopent pas les jours des course, ou alors, ça sera dans des courses qui font partie de la phase de préparation, où on ne les verra pas.

Ce dopage là, il est beaucoup plus insidieux. Ces produits rendent l'homme plus fort en augmentant les effets de son entrainement.

Pour certains produits, s'il n'y a pas contrôle dans la journée qui suit l'absorption, pas moyen de les détecter. D'où l'intérêt du "no show" quand le sportif a le "crédit suffisant" pour se le permettre.

Cette "nouvelle" forme de dopage explique les "métamorphoses" de certains, qui sont autrement plus suspectes que la "puissance théorique" mesurée approximativement.

Si vainqueurs "normaux" il y a eu dans les derniers tours, pour moi, ils seraient Sastre et Evans. Sans certitude, mais avec des victoires semblant plus "naturelles" que les autres.

Pour en revenir à l'homme normal du jour, perso, quand je vois un type (qui ne passait pas un col correctement il y a encore 2 ans) passer 2 HC et 2 1° catés en tête sur une étape de 200km en faisant sauter des spécialistes de ce type d'effort sans même sembler fatigué à l'arrivée après presque 3 semaines de course, je me demande si c'est si "normal" que ça. Mais il sera contrôlé. Rassurons nous...

Et sa préparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant j'ai l'impression que tu penses que ne pas utiliser un compteur, un cardio et un capteur de puissance serait positif. Peut-être que j'interprète mal ton message. Si ce n'est pas le cas, peux-tu développer en quoi ne pas utiliser ces appareils serait une qualité de voeckler ? (Je précise que je ne supporte pas ce coureur que je trouve particulièrement antipathique.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez parler de dopage encore pendant cinq mille ans, le problème est que le peine encourue par un quidam qui se fait gauler est trop peu importante, si on commence dès leur début en carrière pro à leur dire qu'en cas de dopage avéré c'est suspension à vie + remboursement de tous les gains des victoires depuis le 1er engagement, là la trouille l'emportera sur l'appât du gain. Le fric récupéré irai direct à la lutte antidopage. Qu'est-ce qu'ils risquent en ce moment, 2 ans de suspension ? ça fait vraiment peur à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...