Edwige LE COMTE Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 Je viens de voir sur un boyau vittoria cx evo une coupure dans le caoutchouc, sans atteinte de la toile, sur le flanc et on dirait comme un coup de cutter mais il est dans le sens haut bas du boyau et sur le coté.Que puis-je mettre comme colle pour le réparer ? bostik ou super glue ? ou autre colle pour le réparer et continuer à rouler avec à l'avant car il est presque neuf et je voudrais le conserver encore un peu.Merci pour vos réponses rapide.bisous à tout le monde et surtout bonnes vacances 🆒 a tout le monde sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 Bonjour,j'utilise de la colle Loctite 406. Je dégonfle, colmate la coupure avec la colle, laisse sécher 1 ou 2 minutes puis regonfle. Il faut faire bien attention à ne pas mettre de la colle sur tes doigts, ni la laisser couler hors de la coupure.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 Bonjour,La colle Loctite est efficace ("super glue" ou autre modèle adapté au caoutchouc souple).Par contre je ne prendrais pas le risque de laisser ce pneus sur la roue avant. Je le monterais sur la roue arrière ou le risque de crevaison/éclatement est en principe de moindre conséquence.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 oui mais c'est un boyau ,donc moins évident a inverser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 18 juillet 2012 Auteur Share Posté le 18 juillet 2012 JE vous remercie pour ces réponses qui me rassurent un peu sur l'avenir de mon boyau, comme il est démonté pour le moment et remplacé par un neuf je le mettrai à l'arrière pour plus de sécurité.Merci beaucoup et beaucoup de soleil pour vos vacances car nous en avons besoin pour remonter les batteries!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés