Bruno JULIA Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Il faut sans doute patienter un peu avant de faire un choix radical, cela doit somme toute s'améliorer réguliérement. Combien de km as-tu fait avec ce nouveau velo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RENAUD Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Pour le vent latéral : le Supersix Evo n'y est pas plus sensible que ça ! Bon, je n'ai pas affaire au Mistral, mais même quand ça souffle, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit à ce niveau.... Je n'ai pas de jantes hautes, c'est peut-être pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 pareil pas de problèmatique de prise au vent avec mon supersix (roues basses C24). Le confort est bien perceptible mais j'ai du changer la selle qui ne me convenait pas (ANTARES) par une ALIANTE carbone qui est beaucoup beaucoup plus confortable. Je pense que la taille du cadre doit jouer mais le vélo est censé être plus confortable que les autres vélos de même catégorie donc je pense que tu vas t'y habituer une fois les kilométres accumulés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Personnellement, j'ai le hi mod et je ne le trouve pas exigeant du tout lors de périodes de méforme, comme en ce moment, où je le sens aussi docile que lors de périodes de top forme (mais il parrait que le non hi mod est plus raide, ce qui confirmerait tes dires).Pour ce qui est de la sensibilité au vent latéral, je n'ai jamais ressenti ce que tu décris. Par contre, dans les descentes, je le sens beaucoup plus aéro (je vais plus vite) que mon canyon; je me surprends souvent sur le 52-11 sur des portions où je mettais 52-13 avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Pas mieux, pas noté de sensibilité particulière au vent latéral. En revanche la forme des rayons peut légèrement influer sur cette sensation. Je le trouve plus sensible avec les ksyrium Slr (rayons plats à l'avant) qu'avec des 38 mm rayons standards. Je te rejoins sur la fréquence ce de pédalage et l'état de forme pour profiter pleinement du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 "(mais il parrait que le non hi mod est plus raide, ce qui confirmerait tes dires)." Ayant les 2, oui j'ai aussi ce ressenti. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Pourquoi du boyau sur des roues alu? Aucun intérêt à mon sens. (je l'ai déjà fait mais ne le referai plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Ce super 6 evo n'est pas en haut module...pour les roues j'ai les ksyrium élite rayons plats. J'ai du remettre mes zipp car plus de stabilité malgré le vent. ! A force de chercher de la légèreté je m'envole...A part remettre un centre plus large et plus compact je ne sais plus quoi faire. Suis en plein doute. Vais voire cet apreme chez un revendeur de la marque qu'elles seraient les solutions. Vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Depuis le début avec ce cadre 2200 km....avec ma zipp cassée et voilée ! Envoyée en réparation depuis hier. 6 mois à peine que je suis sur le super6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 bonjour laurence si ton ancien 48 était trop grand possible que le 44 soit trop petit. mais le 46 n'existe pas pour ce modèle.qu'elle est ton entre-jambes? en principe pour un cadre de 44 tu devrais avoir une entre-jambes de 68 cm environ68 cm*0.65 et une hauteur de selle de 68*0.886=60 cm environ.pour l'avoir fait je te conseille une étude posturale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Pour les premières informations un super6 taille grand et un synapse taille petit. Mon entrejambe est de 71 cm. La taille de cadre pour ce modèle la serait bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 C'est donc pour le confort. Tu ressentiras d'ailleurs cette différence en passant d'un boyau à l'autre. Pour ce qui est du rendement, j'ai lu récemment un test qui donnait le pneu supérieur au boyau. Au final, je dirais que les deux sont assez proche et que c'est une affaire de goût. Moi, j'aime bien le boyau mais ce qui me rebute est son coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Tu sous entends que les cm d'un supersix sont plus grand que les cm d'un synapse??lol C'est pas que ça taille grand ou petit; c'est surtout le fait que la géométrie est différente et qu'on devrait choisir l'un ou l'autre en fonction de la géométrie (synapse court avec douille haute et supersix plus long avec une douille hyper courte). Quelqu'un qui roule en supersix avec 3cm d'entretoises et une potence courte, c'est qu'il s'est planté de modèle. (je ne dis pas que c'est ton cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 c'est bien ce que je pensé tu devrais etre sur un cadre de 46 mais le supersix evo n'existe pas en 46 c'est pour ça que tu te sent mal sur ton velo il est trop petit pour toi tu dois avoir une tige de selle tres tres sortie et un grande potence tu as achete ton velo chez un velociste ou d'occas a un particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Réponse d'un autre vélociste. Mon cadre est trop petit ! Centre aussi et potence idem. A terme serai obligée de le revendre. Pour l'instant j'ai une potence plus longue et ça change tout. Plus que le ceintre après et on verras si ça bouge tjrs autant ds les descentes qd je me fais doubler par un 33 t étude posturale refaite et grosse surprise mon entrejambe est de 74...ça change tout. Bras mesures. Il aurait fallu pour mon synapse un 44 et un 48 pour le evo. Tout l'inverse !!! Mon premier vélociste à vraiment fait n'importe quoi. Le problème des vélos légers c de se barrer dans le vent et de bouger avec les gros camions. Le nouveau né m'aurait donc pas conseillé un evo.....affaire à suivre. Je sens que quand les mauvais j seront là je reprendrai mon ancien cadre. En tout et pour tout j'ai perdu 1500 e mon centre et potences d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Pour le ceintre c incroyable l'erreur je dois avoir un 42 et j'ai un 40 actuel. Avant j'avais un 44......vivement que tout ça soit corrigé et affaire classée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 pour la taille du centre c'est la mesure exterieur du cintre ou axe axeje vois pas ce qui te fait dire qu'il te faut un synapse 44 et un 48 pour l'evo c'est n'importe quoi la hauteur d'un cadre est defini par l'entre jambes a part la hauteur de douille la geometrie du synapse 2014 et de l'evo et sensiblement identique http://www.cannondale.com/fra/2014/bikes/women-s/endurance-road/synapse-women-s/synapse-carbon-women-s-5-105-30600http://www.cannondale.com/fra/2014/bikes/women-s/elite-road/supersix-evo-womens/supersix-evo-women-s-5-105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain CAYROU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 bonjour a tousheureux proprietaire d un supersix evo nano ,je trouve que le boitier de pedalier ne tourne pas tres fluidej ai preter mon velo a plusieur copain et il on eu la meme remarquele pedalier est le sisl 2je pense le remplacer par un clavicula mais je voudrais savoir s il faut prendre un bb30 classique ou particulierd autre que moi on t il remarquer celamerci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 j'ai le meme pedalier que toi il a 6000km est aucun probleme de fludité. a t il ete bien monté ? de plus il est sauf erreur plus leger qu'un clavicula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RENAUD Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Plus léger et plus fluide et plus rigide et plus solide qu'un Clavicula™... Il vaudrait mieux le faire réviser, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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