Aller au contenu

Roues


Patrice POLIAUTRE

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai des roues krysium équipe de 2009, et je voudrai les changer sans me ruiner et avoir une gamme au dessus. 

J'ai vu les campagnolo, ZONDA, EURUS, 

         les krysium Elite ou SL

         les fulcrum racing 3

         les américain classique victory

 

merci de me faire partager vos expériences et vos avis

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vélo est équipé en quoi comme groupe: Campa, Shim ou Sram?

S'il est équipé en Campa, je te conseillerais les Neutron qui pour moi sont les meilleures au niveau qualité prix, avec pour seul inconvénient car ça il faut le dire, c'est que lorsque l'on doit changer ou monter des nouveaux pneus dessus ben c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne les Krysium Elite, elles sont rigides et fiable, je possède le modèle 2011.

J'ai acheté en complément des roues artisanales pour 500 euros, à comparer les deux ces dernières sont

nettement plus performantes... confort, maintien de la vitesse, tenue de route et légèreté.

On est presque sur un autre monde !

Sportivement, Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait connaitre le budget exact, parce qu'on a les Zonda, Fulcrum Racing 3 et les Classic Victory à moins de 400€, où ma préférence va au Zonda ou au Fulcrum Racing 3 (ce sont les mêmes roues).

Les Ksyrium Elite, bof à part la version 2012. Trop mou.

 

Les Neutron et les Eurus sont davantage vers 550-600€. Les Neutron sont excellentes mais pas dispo avec corps Shimano. A ces tarifs on peut déjà avoir de la très bonne roue artisanale.

 

Les Ksyrium SL sont à 700€, et là il est grand temps de lorgner côté roue artisanale. Je n'ai jamais testé les SL mais les critiques ne sont pas forcément élogieuses, loin de là. Faut pousser jusqu'au R-Sys pour retrouver des roues qui font l'unanimité, mais à 1050€, ça n'est plus très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément, je suis passé des Equipe aux Zonda quand j'ai acheté mon Canyon. Les Zonda sont bien plus rigides, ce qui est un gros plus dans les montées. Surtout quand on fait 80kg comme moi.

 

Et oui, pour les Neutron, c'est juste qu'elles sont en rupture dans pas mal d'endroit avec le corps Shimano, mais elles sont bien dispo pour Shimano là où j'ai commandé mes Zonda à vil prix (Evolution-Cycles pour ne pas les nommer). De même que les Dura-Ace C24, également excellentes et à vil prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...