Aller au contenu

Vélo pour de l'ultra distance


Le petit vadrouyeur

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Le petit vadrouyeur a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais commencer de l'ultra distance et je me pose la question du vélo.

Pensez-vous qu'un vélo de route type Cannondale supersix Evo est ok ?

 

Si certains font de l'ultra, qu'avez-vous comme vélo ?

 

Le titane est populaire pour ce genre de distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entend par ultra ?

Entre faire 500km et 4000km c'est pas la même chose...

 

De toute façon, je pense que le mieux est de faire un très bon bikefitting pour restreindre les recherche de cadre, encore mieux se faire faire un cadre sur mesure. Mais ce n'est que mon avis. 

 

2 exemples de liste de vélo pour la SilkRoad2022 et la TCR 2022 qui peuvent te donner des idées sur ce qui est utilisé 

Rigs of the 2022 Silk Road Mountain Race (SRMR) - BIKEPACKING.com

Rigs of the 2022 Transcontinental Race No.8 - BIKEPACKING.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des distances de 1500km et plus. Actuellement je fais des bikepacking de 3-4j sur de la route et je kif bien. Mais j’ai du mal à trouver des vélo route pour ça et j’ai l’impression que la plupart convertissent un Gravel avec des roues/pneus de route.

 

J'ai l’impression qu’il y a que Origine qui fait des vélos pour l’utra.

 

merci pour les 2 liens 🙂

Modifié par Le petit vadrouyeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas pour de l'ultra mais en prévision de 6 mois de voyage et +10'000km, j'ai fait faire un gravel chez Caminade avec une paire de roue route et une paire de roue voyage/gravel avec dynamo et 32 rayons.

Je ne l'ai utilisé que sur la route et avec les roues/pneus routes pour du bikepacking de 3/4j pour le moment et ça me vas très bien. Je n'ai pas du tout de notion de compétition ou performance dans ma façon de rouler, ou alors juste contre moi même.

 

C'est vrais que Origine est un des seul constructeur à communiquer sur l'ultra, surtout via les bikingman, mais tu verra sur les 2 liens et les épreuves plus internationales que l'on trouve de tout chez les participants aux courses. 

Pour jouer les 1er rôles il y a de plus en plus de participants qui gardent un vélo pur course et augmentent la section de pneu.

Un autre liens très complet, un suisse ayant fait plusieurs courses dont la RAAM Ride Far – Bikepacking & Ultra-Distance Cycling Advice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c’est ce que j’ai fait aussi, j’ai monté des pneus en 30.

 

Je pense que je participerais dans des compétitions mais plus pour le fun et ne surpasser que l’envie de gagner.

 C’est ce que remarqué aussi dans les liens précédents.

merci pour le dernier lien 🙂 il répond à pas mal de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n ai pas d action dedant, et ce n est pas des vélo qui correspondent à mon usage MAIS , vas voir sur boost cycle, site de vpc petite échelle basé sur Marseille il me semble, qui propose beaucoup de cadres de longue distance de tt genre.

Le mec est très sympa et à ta place j hesiterai pas à l appeler.

 

La marque en question est " chiru " c est du titane asiatique, inspiré et basé sur les plans d un français qui fait de l ultra 

 

Après encore une fois je n ai pas d actions😙😙

Modifié par Benoit DUPLOUICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Hello,

 

Je n ai pas d action dedant, et ce n est pas des vélo qui correspondent à mon usage MAIS , vas voir sur boost cycle, site de vpc petite échelle basé sur Marseille il me semble, qui propose beaucoup de cadres de longue distance de tt genre.

Le mec est très sympa et à ta place j hesiterai pas à l appeler.

 

La marque en question est " chiru " c est du titane asiatique, inspiré et basé sur les plans d un français qui fait de l ultra 

 

Après encore une fois je n ai pas d actions😙😙

 

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas et ils semblent plutôt cool et avec un bon prix les cadres

Modifié par Le petit vadrouyeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...