Marc VERBEKE Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Bonjour à tous ,je régle (entr'autre...)des dérailleurs depuis un certain temps, et oui, il arrive qu'un dérailleur avant soit trés difficile à régler voire impossible...et bienheureux ceux (et celles ...)qui n'ont jamais eu ce probléme ,(ça viendra avec l'expérience....); j'entretiens le vélo d'une féminine dont le triple plateau est un 26 38 et 48,( chacun ses possibilités)et il arrive sporadiquement que la chaine saute, meme aprés un réglage au petit oignons, je confirme que l'anti-saut de chaine R,tor (non je ne l'ai pas dit...)est une solution satisfaisante pour les cas désespérés ; c'est tellement inutile,parait-il que la plupart des équipes pros en sont équipés...(il y a aussi une marque italienne particuliérement connue qui en produit, pour ceusses qui veulent rester tout campa, mince ,je l'ai dit...)Bonne route à tous...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 BonjourLa patte Rotor se fixe sur la vis de fixation du dérailleur avant dit "brasé", donc pas le dérailleur à collier; il demande une petite agilité mécanique des deux mains car il faut aligner le dérailleur av et la patte roto 'r qui tiennent avec la méme vis; penser à protéger le cadre sous le dérailleur avant pour prévenir une fausse maneuvre ou un préréglage approximatif de la patte qui grifferait le cadre; si vous n'étes pas mécano pour 2 sous, il est préférable de déléguer pour éviter de tout rayer et de bricoler...à vous ...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LA ROCCA Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 bonjour à tous,ayant eu moi aussi un problème de saut de chaîne sur dérailleur avant synapse ultegra, je me suis rendu chez mon vélociste pour monter la patte rotor, qui hélas est trop longue (10 cm) pour un triple : celle-ci touche au cadre; peut-être faut-il simplement la couper à la demande, sinon quelqu'un (une), a t-il essayé de monter un collier anti saut de chaîne sur ces cadres -là en triple.merci de vos réponses😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 svp ,veux-tu expliquer ton probléme, car la patte rotor sur un triple est" limite "trop courte pour les plateaux de moins de 30 dents,elle se fixe sur l'écrou de fixation du dérailleur avant et ne doit pas toucher le cadre mais passer au plus prés de la chaine donc du plateau intérieur...Marc V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LA ROCCA Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 je ne suis pas expert en la matière , mais je vais essayer de m'expliquer.je viens de mesurer : de l'entraxe de la vis de fixation à la dent du petit plateau, j'ai 8,5 cm et jusqu'à la base légèrement incurvée qui mène au boitier pédalier j'ai à peine 10 cm. je n'ai pas la patte sous les yeux, étant donné que mon vélociste l'a d'abord essayé avant de la monter et en fait n'a pas réussi à la fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 La patte rotor mesure 95mm de son axe de fixation à son extrémité; l'essentiel de son "travail"se situe à la hauteur du passage de la chaine sur le petit plateau(environ 85mm sur ton pédalier) ,ton petit plateau ne passe quand méme pas à moins de 10mm du cadre ,auquel cas ,oui,il n'y a pas de place pour "passer" la patte rotor...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LA ROCCA Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 effectivement Marc, mon 30 dents se situe à mois de 10mm du cadre, 6 ou 7mm apparemment.merci pour tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 BonjourJuste pour info , il existe plusieurs type de patte anti-déraillement , des compact et des doubles, la longueur et différentes, j'en ai une sur chaqu'un de mes vélo, un avec un dérailleur brassé et un avec collier et pas de probléme.Sur internet dans google tu tape "Patte anti déraillement pour compact" par exemple (11 €)Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour à tousMerci pour vos reponses, j'ai appris pas mal de choses interressantes. Mon probleme est resolu par mon velociste qui m'a monte ce fameux anti saut de chaine diablement efficace. Ce n'est pas un rotor car trop large. Je lui demanderai la marque des que je peux car cet anti saut de chaine est long, incruve legerement et fin. Tout se jouant au mm pres. Des que j'ai l'info je vous la transmet sur ce fil.A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LA ROCCA Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 bonjour ,laurence ,tu veux parler de la patte antidéraillement!!j'ai hâte de connaître précisemment la marque et la référence de la patte en question car j'ai le même cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour Vincent,Pas de problemes je me renseigne et vous donne l'info des que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LA ROCCA Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 merci laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour à tous à ceux qui doutent du "bien-fondé" de la patte anti-déraillement, je conseille d'aller voir le parc coureur d'un peloton pro;et là, stupéfaction! 70% des vélos en sont équipés,Campa et rotor semblent avoir la faveur des mécanos...Qui peut se vanter de n'avoir jamais fait sauter sa chaine dans sa modeste carriére,;j'entretiens de prés 5 vélos dont deux sont équipés d'anti-saut de chaine, j'envisage d'équiper les trois autres à titre préventif sous-peu,cela ne saute jamais sauf ...le jour ou ça saute....Bonne route à tous...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour Marc,J'ai beau fouiller le catalogue je ne trouve pas de collier anti-saut chez Campa, où je peux le trouver ?MerciJean-Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Je ne suis pas spécialiste Campa, mais j'ai vu tant de vélo pro en Campa ,équipé d'anti-saut de chaine que j'en ai déduit par défaut que c'était du Campa ;peut-étre suis-je dans l'erreur, mais il s'agit d'un modéle plus fin que le rotor ,genre "tringle de garde-boue de vélo"(je vais me faire incendier par les intégristes campa...)avec un oeil à l'extrémité pour la fixer sur l'écrou du dérailleur avant;hors tout les vélos campa que j'ai vu étaient équipés de ce modéle; les vélos en Shim étaient plutot en rotor...ceci-dit il y a un site au luxembourg qui commercialise 2 modéles de dimensions différentes selon la grandeur du petit plateau...Je lance un appel aux docteurs és Campa pour avoir la réponse exacte...Marc V.marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Une route qui secoue, un changement de vitesse maladroit à la fin d'une minute de fractionné, malgré un dérailleur parfaitement réglé j'ai moi aussi déraillé hier, la chaîne a violemment fouetté le dessous de la base de mon CLX et pour le coup il y a un beau pet de la taille d'un maillon, le vernis a sauté (il a l'air épais, heureusement) le carbone est apparent...reste plus qu'à surveiller ça...Voilà que je tombe sur ce post, au moins je suis rassuré, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive En cherchant un peu j'ai trouvé une patte anti-déraillement K-Edge, à fixer sur la patte de dérailleur avant, je sais c'est pas du campa mais c'est juste une patte métallique après tout et une solution pour les cadres avec tubes de selle profilés ou du moins non-ronds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Effectivement, je viens de récupérer le catalogue K-Edge, il y en a plusieurs modèles, adaptés à toutes les configurations et marques....Il y a aussi la solution Clearprotect, éventuellement à mettre en plus, pas encore essayé, mais ça va pas tarder !Merci MichelJean-Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 22 août 2013 Share Posté le 22 août 2013 Le meilleur système c'est la patte anti déraillement qui se fixe sur les vis du porte bidon arrière. Le porte bidon se fixe lui par dessus. C'est Canyon qui la propose. Avantages : aucun démontage du dérailleur avant. Il y a plusieurs perforations qui permettent d'ajuster cette patte en hauteur ! Son nom chez Canyon : Chaincatcher à 19€95 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 22 août 2013 Auteur Share Posté le 22 août 2013 Bonjour, pour la reponse de la marque de mon anti saut de chaine, il s'agit d'une Massi. Voila. Bonne fin de journée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 22 août 2013 Auteur Share Posté le 22 août 2013 Merci Christian pour l'info, c'est toujours bon à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés