Zedman Posté le 27 juillet 2022 Share Posté le 27 juillet 2022 Bonjour à tous !! J'ai Franchi le pas pour un gravel ❤️je fais mes parcours sur garmin, pensez vous qu'avec garmin connect je puisse trouver des circuits typé gravel ?? Je suis à l'écoute de toutes idées, plans etc... Je suis de la région de bordeaux🍷🍷🤣 Amitiés cyclistes et Bonnes vacances et vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 27 juillet 2022 Administrators Share Posté le 27 juillet 2022 Hello Sur Garmin, je ne sais pas, mais le Gravel est désormais sur strava. Tu peux essayer de trouver des traces sur Komoot aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 27 juillet 2022 Share Posté le 27 juillet 2022 pour le moment komoot colle le a la recherche "gravel", a l inscription ta region est "gratuite". Chque semaine tu recois des propositions de circuits. Bons chemins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 juillet 2022 Share Posté le 28 juillet 2022 Bonjour, de Bordeaux aussi, le coin ne se prête pas vraiment au gravel malheureusement Rive droite c'est VTT (single difficiles avec gros d+) De l'autre côté il y a quelques belles pistes DFCI du côté de Léogan/Cestas/La Brède, des singles praticables en gravel un peu plus haut du côté de St Médard en Jalles, mais rien de bien fou Béarn et pays basque doivent beaucoup mieux s'y prêter, mais pas encore exploré en off-road Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 juillet 2022 Share Posté le 28 juillet 2022 Le 27/07/2022 à 11:40, Zedman a dit : Bonjour à tous !! J'ai Franchi le pas pour un gravel ❤️je fais mes parcours sur garmin, pensez vous qu'avec garmin connect je puisse trouver des circuits typé gravel ?? Je suis à l'écoute de toutes idées, plans etc... Je suis de la région de bordeaux🍷🍷🤣 Amitiés cyclistes et Bonnes vacances et vélo !! Tu vas sur Strava, créer un itinéraire, je viens d' essayer, pour 20 km autour de Blaye, ils donnent 8% de route, le reste chemin et revêtement non spécifié Après tu peux aller sur Google maps visualiser le parcours avec Street View, sinon un peu de découverte, c'est comme ça qu'on apprends à connaitre une région. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 29 juillet 2022 Share Posté le 29 juillet 2022 Tu peux aussi acheter des bonnes vieilles cartes IGN, c'est sympa aussi, ou bien jeter un oeil là : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-topographique-ign-scan25tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedman Posté le 31 juillet 2022 Auteur Share Posté le 31 juillet 2022 Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 août 2022 Share Posté le 1 août 2022 Encore un site sympa sur lequel je viens de tomber, plein de traces gravel par région https://www.gravel-map.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 août 2022 Share Posté le 4 août 2022 A l'inverse quand on programme sur Garmin Connect ( ce que je fais habituellement ) et que l'on a mis "cyclisme sur route " il arrive que l'on soit envoyé sur une voie non praticable pour un vélo de route. J'ai encore eu le cas dernièrement et lorsque l'on est dans un coin que l'on ne connait pas il n'est pas évident de retrouver la bonne route . Par contre sur Strava , la programmation d'un parcours permet de visualiser le type de revêtement et cela est bien pratique. Je vais donc à l'avenir m'investir plus sur Strava . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 août 2022 Share Posté le 4 août 2022 Et Komoot est encore plus approprié pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedman Posté le 5 août 2022 Auteur Share Posté le 5 août 2022 Merci à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés