Edgart EQUIST Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 bonjour,J'ai très envie d'acheter une paire de roue carbone.j'ignore encore la marque mais je sais que ce sera à boyaux. Par contre j'hésite énormement entre 30 et 50 mm de hauteur.Sachant que je pèse 63 kg pour 173 cm, que je suis plus grimpeur que rouleur, que je fais pas mal de bosses entre 5 et 10 km mais que je roule aussi sur des circuits vallonné, quel est à votre avis le meilleur compromis possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 Bonjour,je dirais 38 mm, c'est e qu'il y a de plus polyvalent. C'est léger, pas trop sensible au vent.Bon choix,julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 38 aussi,j'ai le meme gabarit que toi et a peu pret la meme pratique et les 38 sont "pour mon utilisations" idéale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 bonjour ayant le meme gabarit que toi je pense que lzs nouvelles corima en 32 mm devraient etre pas malA+ ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex THUILLIER Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 Quand on parle de roues de 50mm, on compte aussi la bande de freinage ou c'est hors cette bande de freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 Hauteur totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lucas LAUBAL Posté le 27 octobre 2011 Share Posté le 27 octobre 2011 je te conseille les 38mm pour circuit vallonné après je trouve que les 50 sont dur a emmener dans les bosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2011 Share Posté le 27 octobre 2011 Eh oui. Il faut penser que si on achète des 38 mm, on risque de le regretter en voyant passer d'autres vélos avec de magnifiques roues en 50 mm et d'être un peu jaloux. Dans l'autre sens c'est moins évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GERARD PERE ESCAMPS Posté le 27 octobre 2011 Share Posté le 27 octobre 2011 50 A LARIERE 38 A LAVEN TRE TRES BIEN 65 KG ET GRINPEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 27 octobre 2011 Share Posté le 27 octobre 2011 ???????????????😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 28 octobre 2011 Share Posté le 28 octobre 2011 Justement pas d'accord avec Bernard, conclusion un peu réductrice le "Bernard" vieillirait t'il ? Disons peut-être un coup de moins bien for him. Donc je dirais 30 et pas 50 pcq notre ami est grimpeur et roule sur du vallonné. Une fois sorti de la bosse qu'il affectionne il bénéficiera des 30 m/m pour relancer et rouler seul ou en paquet. Les 50 m/m sont selon moi à réserver aux épreuves de plat chrono et en solitaire avec de très grosses cuisses pour les emmener. Intervient aussi l'âge, + on vieillit + la hauteur doit diminuer au risque de passer pour un "charlot".Amicalement🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 28 octobre 2011 Share Posté le 28 octobre 2011 BonjourPas d'accord du tout : les roues constituent l'élément le plus important du vélo avec le cadre. Pour avoir testé différentes roues, je confirme que d'une roue à l'autre le rendement n'est pas le même et que la différence se fait bien sentir surtout dans les bosses !SportivementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgart EQUIST Posté le 28 octobre 2011 Auteur Share Posté le 28 octobre 2011 merci beaucoup pour toutes vos réponses.Il semble que les 38mm fassent presque l'unanimité au vue de mon gabarit et de ma pratique.Avec des 50mm les vélos ont vraiment fière allure mais à part Bernard vous pensez tous que le différence de sensation entre les 2 hauteurs est très perceptible.Laurent tu écris que la différence se fait sentir, donc toi aussi tu me conseil les 38 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric AUDIBERT Posté le 28 octobre 2011 Share Posté le 28 octobre 2011 au final peu importe la hauteur 38, 50 ou autre... l'essentiel reste dans la qualité de la roue, de son poids, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric AUDIBERT Posté le 28 octobre 2011 Share Posté le 28 octobre 2011 le benefice d'une roue profil haut se fait sentir à partir de 30 km/h... mais tu as raison, à mon niveau (et a priori nous sommes nombreux a ce niveau là!!) la différence est surtout visuelle pour nos beaux velos!!mais tout de meme entre une mauvaise paires de roues (profil haut ou pas) et des roues de qualité nous pouvons tous ressentir une différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 28 octobre 2011 Share Posté le 28 octobre 2011 A vous lire je vois qu'il y a beaucoup de tappe a l'oeil.Si c'est juste 1 histoire de look on ne pourra pas t'aider.Si c'est pour la perf tu fais comme moi.Quand j'ai voulu changer mes roues j'ai tout simplement fait 1 essai en vrai car chacun n'a pas le meme ressenti.Mon cas etait pour des roues de montagne et 1 fois que j'ai essaye les R SYS je n'ai pas voulu remettre les roues d'origine.Je ne suis donc pas d'accord quand certains disent qu'a notre niveau on ne ressent rien.Trouve 1 velociste qui a des roues d'essai ou des copains sympas pour faire des essais car ça represente 1 jolie petite somme d'argent donc ce serait bete de se tromper sauf si t'es pete de tune.Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 28 octobre 2011 Share Posté le 28 octobre 2011 Je pense que Bruno a tout dit...Plutôt que de critiquer ce matériel sans connaitre, venez l'essayer!Suivant les roues que je monte, sur les mêmes parcours et avec le même état de forme, ma moyenne varie de 2 à 3 km/h. Sur plat sas trop de relance, les 50 mm (pour moi Cosmic Carbone SL) m'avantagent, même sur des sorties de 100/110 bornes, je suis encore capable d'embrayer à 40/45 sur 10 km à la fin, pour m'amuser, et je termine avec des 29, 30 et même un 31 de moyenne. Lorsque je sors (enfin maintenant sortait) les jante basses sur ce parcours (Fulcrum R5 ou Shimano R550 suivant les jours) c'était du 26,27, 28 dans les bons jours, et je rentrais au train...A l'inverse, quand je pars dans le centre Bretagne faire de la bosse, je perds 2/3 km/h sur mes sorties de 80/90 bornes, avec les Cosmic. 26,27 contre 29/30 km/h...Dois-je donc en conclure que je suis un surhomme? Si oui, il faut s'inquiéter parce qu'on serait nombreux, lorsque je suis en forme (pas souvent cette année quoi), je suis dans le paquet en 3e FFC s'il n'y a pas trop de bosses (et je roule à l'avant du paquet sur les circuits sans une seule bosse)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 "tu nous prends pour des quiches ?" Et celle-là :"Suivant les roues que je monte, sur les mêmes parcours et avec le même état de forme, ma moyenne varie de 2 à 3 km/h. "elle ne te choque pas ?!Il me faut des Cosmic SL 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 Hey les guignols, si vous vous entrainiez vous seriez encore capable de le faire! (je parle du 40/45, pas de la connerie à Bernard Kuip)Pour ça je vous explique, faut vous sortir les doigts du c**, quitter votre PC, et vous entraîner, et ce régulièrement, par tout temps, en faisant du fractionné, pas que de la distance! Et là vous verrez, vous y arriverez! Ceci étant dit, vu les âneries que vous débitez régulièrement, je pense que vous ne devez pas rouler comme je le fais, moi ma passion c'est la compétition, donc je m’entraîne pour et les cyclos pour moi se limitent au parcours de 110 km, 120 maxi, d'autres c'est la distance, les brevets et autres, donc rouler vite les intéresse pas. Et visiblement vous c'est la deuxième catégorie. Chacun sa façon de vivre le vélo, pour autant le comportement méprisant dont vous faites preuve ne me rapproche pas de vous, je préfère encore les intelligents qui ont su passer de la première à la deuxième sans mépriser les premiers.PS: Comment croyez vous qu'on fait en fin de course pour sortir d'un paquet??? On roule pas à 20 km/h, même en 3e catégorie ou en départementale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 Laurent, même parcours (si tu veux savoir, une boucle de 48 km passant par la Roche Bernard, Assérac,Penestin, du plat avec quelques petits coup de cul et de la belle route quasi pas de relances quoi), fin avril cette année, conditions identiques, avec Fulcrum R5 le mardi 29,3 de moyenne, le mercredi pas de sortie (achat de chambre pour réparer la roue ar Cosmic), le jeudi, conditions idem (beau, assez chaud, vent modéré NO) mais avec la paire de Cosmic Carbone, 31,6 de moyenne... Dans les deux cas je rentre crevé. Je dors pareil, je ne fais pas la fête, les conditions sont les mêmes, hormis les roues tu vois quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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