Invité jos27 Posté le 20 juillet 2022 Share Posté le 20 juillet 2022 Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 1 semaine un vélo équipé en ultegra di2 8070, un vélo en déstockage stocké depuis 2 ans.. Donc neuf. Depuis que je l'ai reçu, j'ai déjà du recharger par 2 fois ma batterie, ce qui me semble absolument pas normal quand je vois que certains font 2000km sur une seule charge. (de + je n'ai fait que 10km depuis l'achat) La batterie charge bien quand je mets en recharge. (voyant allumé qui s'éteind 1h30 plus tard) et voyant vert sur le module sous la potence après recharge. Le vélo est garantie mais j'aurai aimé avoir un avis avant de le ramener chez le vendeur. (je l'ai acheté dans "une grande surface de sport" et pas chez un velociste, ils n'y connaissent rien en transmission électrique, la remise très intéressante m'a fait sauter le pas =prix de l'occasion pour du neuf... ) Si il ne s'agit que d'un réglage je préfère autant le faire. 🙄 Je voulais savoir quels sont les contrôles à faire en premier temps ? Diagnostic e-tube ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat Delingo Posté le 27 juillet 2022 Share Posté le 27 juillet 2022 Pour qu'une batterie ait une durée de vie "normale" il faut qu'elle soit utilisée avec des cycles de décharge (utilisation) et des cycles de charge. Une batterie stockée sans être utilisée finit par ne plus tenir la charge. Or si le vélo a été stocké durant 2 ans il est plus que probable que la batterie soit en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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