Aller au contenu

Premier achat velo route conseils


Pierre PASH

Messages recommandés

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour faire appel à vos conseils avisés.

Je roule depuis 10 mois sur un vélo gentiment prêté par un mon beau père sur les routes du 78. (un cannondale à 2200 euros, je ne connais pas le modèle impossible de trouver le nom dessus).

Faisant du duathlon( car venant du semi marathon) dans mon coin depuis 6 mois, je me décide enfin à acheter un vélo.

Mon budget : entre 1000 et 1500

Taille poid : 172 cm / 72 kg

Je fais des sorties entre 100 et 180 km chaque weekend. Donc disons 800KM maxi par mois.

Je précise que je n’y connais  rien rien en vélo. (Quand je vois le niveau technique de certains ici quand ils parlent de vélo : roue, cadre j’ai l’impression que le vélo est plus technique qu’une voiture).

 

 

J’aimerai vraiment un prolongateur, car j’aime la position et le style.

Je compte faire également les Alpes en vélo en septembre au travers de l’ascension de grands cols du tour de France. Mais il ne s’agit que d’un projet, il roulera bcp dans 78 (abbaye vaux de cernay etc).

Avez-vous des idées/ conseils pour un vélo adapter à mon utilisations/budget ?

 

Je lorgne sur un Madone 3 Series, je voulais un Look car je viens de Nevers mais finalement c’est plus tunisien que français.

De plus, je compte acheter chez un vélociste ;  s’il quelqu’un a de bonne adresse : rambouillet, les molieres etc

Merci de vos conseils pour cette question basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le problème c'est que je n'y connais rien en vélo. La par exemple, je ne comprend pas pourquoi il faut changer les roues. Et oui pour nous novices des roues ca roulent et c'est tout !

Visiblement les roues sont un peu moles etc...