Aller au contenu

Evolution de mon Look 566


Invité

Messages recommandés

Nicolas,

Est-ce que tu es un adepte des longues distances? Si oui, j'ai lu sur un des articles récents de ce Forum que les roues Mavic Ksyrium SR pouvaient apporter un plus par rapport aux Ksyrium SL grâce aux rayons TRACOMP de sa roue arrière (voir site de MAVIC pour plus d'explications).

J'ai un peu le même profil que toi, et si je devais avoir le même choix que toi à faire, je m'orienterais sûrement vers les deux modèles MAVIC, SL ou SR, ou des Fulcrum Racing 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, les SL sont encore trèse populaires parmi les cyclistes faisant le choix de jantes en alu, et MAVIC continue de renouveler la gamme année après année!²

Ayant des Fulcrum et étant séduit par la marque, j'aurais néanmoins toutes les peines du monde à choisir entre ces dernières et les Fulcrum Racing Zero, que je trouve splendides avec ses rayons rouges. Il faudrait pouvoir les essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'investissement que cela représente, je te donne 1000 fois raison, prends ton temps pour réfléchir, demander des avis, parler avec ton vélociste... Mais je pense qu'au final, et même si cela est complexe, l'essai est la seule démarche qui puisse dissiper tous tes doutes, un peu comme pour une selle! Voir avec des vélocistes, des copains de club, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais bien savoir ce que tu appelles "lourd de constitution". Parce qu'avec 80kg, ça va encore. Si c'est 90 ou plus, ça commence à faire souffrir certaines roues.

 

Après, si tu roules surtout en Bourgogne, je vois moyennement l'intérêt de prendre des jantes très basses de profil, style Neutron ou RR1450 Mon Chasseral ou Ksyrium SL. En plus si tu es à plus de 90kg, elles vont te sembler souples en danseuse.

En profil moyen, Les Shamal (ou Eurus ou Zonda c'est pareil au niveau de la jante) ou les Fulcrum RC 0 sont plus aérodynamiques et plus rigides pour les poids lourds. Ce sont sans doute les roues le splus polyvalentes et sans surprise de ta liste, des valeurs sûres.

Shimano, on en dit du bien mais je n'ai pas essayé.

 

Autre approche, si tu veux rouler à allure soutenu sur le plat, tu pourrais effectivement envisager des jantes haut profil style Campagnolo Bullet 50 ou Fulcrum Redwind 50 (ce sont les mêmes, mais on trouve les Campa un peu moins chers, vers 750€). Plus de poids, plus d'inertie, mais c'est plaisant au-dessus de 30km/h.

 

Prends le temps de te renseigner. C'est vraiment fonction de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas trop l’intérêt de changer tes roues, les f3 sont très bonnes, dépenser 700€ pour gagner 200 gr ?

Pour les beaux jours, tu pourrais les équiper de pneu haut de gamme (conti supersonic) et d'une chambre latex, c'est moins chère et meilleures sensations garantie. Par contre l'usure est plus rapide, mais tu verras que tes f3 sont pas si mal que cela.  😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense m'orienter soit sur des pneus haut de gamme plus chambre latex ou bien des Hutchinson Atom ou Schwalbe Ultremo (les deux versions tubeless)."

J'ai détesté les Atom tubeless. Ces pneus sont bien trop raides. Si tu veux des pneus haut de gamme bien souples et fiables, dirige-toi vers les Veloflex Corsa, c'est vraiment autre chose que les Atom tubeless. En étant égoïste, je te conseillerais d'essayer les Ultremo tubeless. Ces pneus sont la grande nouveauté en tubeless et j'aimerais bien avoir des retours sur leur souplesse et leur solidité, etc... Si tu choisis les Ultremo tubeless, merci de venir nous dire ce que tu en penses.

Sinon, pour les roues, il faut savoir pour quelle raison tu veux remplacer des Fulcrum Racing 3 et surtout pour quelle raison tu as choisi un budget de 1000 €. Je ne sais pas quelles sont tes attentes mais si tu crois rouler plus vite grâce à une nouvelle paire de roues, tu vas être très déçu. Si tu veux changer juste pour te faire plaisir avec du beau matos, alors c'est à toi de choisir les roues qui te plaisent. Personnellement, avec un tel budget, je ne laisserais personne choisir des roues à ma place. Si tu as défini un budget de 1000 € c'est bien que tu as une idée en tête, alors fonce. Fais quand même attention avec tes presque 90 kg de ne pas choisir des roues molles et fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...