Moran LE GLÉAU Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonjour,Je suis en cadets donc j'ai un braquet limite (49×14) et je voudrais essayer un plateau ovale mais je ne trouve pas de plateau ovale de 49 dents:- Existe t'il des plateaux ovale en 49 dents ?- Si oui, quelle marque en fabrique ?- Faut-il avoir les deux plateau ovale où peut-on utiliser un grand plateau ovale et un petit plateau rond ?- Si je met un plateau ovale 49 dents à la place d'un plateau rond 49 dents tout en gardant un petit pignon 14 dents, est ce que en un tour de pédale je parcourrais la même distance c'est à dire 7 mètre 47 ?Sportivement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 En cadet, apprends déjà à pédaler correctement avec des plateaux ronds, à bien accompagner la remontée, à arrondir les points morts... Je pense que du ovale chez les jeunes, ce n'est vraiment pas une bonne idée! C'est apprendre avec de mauvaises habitudes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 "Si je met un plateau ovale 49 dents à la place d'un plateau rond 49 dents tout en gardant un petit pignon 14 dents, est ce que en un tour de pédale je parcourrais la même distance c'est à dire 7 mètre 47 ?"Oui. A ton âge tu devrais savoir cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 16 juillet 2012 Auteur Share Posté le 16 juillet 2012 Merci pour vos réponses, je vais plutôt comme vous le dîtes peaufiner mon pédalage mais j'ai eu une envie d'essayer ces plateaux ovales. Et oui Laurent je pensais bien que ça correspondait mais j'avais envie d'être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés