Aller au contenu

Cuissard long decathlon -7-membrane-noir


Pascal ROGER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour continuer dans le sujet des fringues d'hiver cet fois si les cuissards longs hiver du type membrane pour éviter les épaisseurs et l’engoncement ...

Je voudrais l'avis des utilisateurs de cette référence:

http://www.decathlon.fr/collant-7-membrane-noir-id_8181417.html

Si vous avez actuellement un cuissard long avec de bonne qualité thermique merci pour vos infos !

sportivement votre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de remplacer mon adidas pas un gore. J'ai pris un modèle haut de gamme mais l'achat se fait pour plusieurs hivers.

http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_WCONTD?landingid=1212722708288A

Il a une couche thermique a l'intérieur et une couche windstopper a l'extérieur. Les bretelles sont réglables.

Je devrais l'étrenner le week-end prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric.

Il y a un mois, j'ai acheté le cuissard long dont tu parles. Il était soldé à 19€90.

Je suis sorti hier matin, il faisait 2 degrés. Et bien, je ne regrette pas mon achat. La protection thermique est bonne et l'assise excellente. Par contre, je trouve les jambes un peu courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident a dire comme cela. Pour ma part, je pense qu'il faut voir tous les points pour comparer. La durée de vie des vêtements, le confort, la chaleur si c'est pour l'hiver, etc...

La qualité des matières utilisées, des coutures. Sur le cuissard, j'ai des bretelles réglable. Ce sont des petits détails mais mis bout a bout, cela donne un vêtement de qualité.

Mon premier long était un décath et je peux te dire que j'ai vu la différence en passant chez adidas. Meilleur confort, plus chaud. Après je comprend que certain en soit satisfait.

Moi, je ne dénigre pas décath comme certain dénigre les grandes marques. Quand je lis que tu peux avoir 10 décath pour le prix du gore, c'est comme si je te disais que tu peux avoir 4 modus pour le prix d'une mercedes. C'est effectivement vrai mais je ne pense pas que tu ais la même qualité.

J'avais des manchettes qui ne tenait jamais au bras. Passé quelques sorties, elles tombaient tout le temps. La, les gore tiennent sur le bras et elles ne risquent pas de glisser. On sent bien l'accroche.

Il y a plein d'autre marque qui maîtrise la fabrication de vêtement. Une marque comme craft fait aussi de très bonne chose. 

Certain vont te dire que tu as assez d'un cuissard a 50€ pour faire de longues distances. Perso, c'était le jour et la nuit lorsque je suis passé sur des cuissards haut de gamme pour l'été. Lorsque tu fais au delà de 5/6h de vélo, si la peau est de qualité moyenne, tu peux te retrouver avec de gros dégâts au c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une tenue compléte decath , la différence avec du haut de gamme se ressent sur la durée, décath moins de trois heures au déla les irritations arrive.

toute la différence se trouve dans la matiére et dans la peau, avec du decath je m'empommade avant de partir avec la skin ou la gore je part sans pommade, la finesse des combi haut de gamme pour une résistance au froid supérieure à la decath

je priviligie le choix des collant en fonction des degrés.

pour ma part j'ai des deux qualités ce qui modére le budget et permet d'affronter toutes les condition

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 Michel,

 

Je suis également passé d'un dct'à un gore..............et là y' a pas photo.

 

C'est certes plus cher, d'accord. Mais à l'usage, le mien entame son 3ème hiver, c'est justement incomparable. Des exemples??

 

Eh bien tout d'abord l'épaisseur du vêtement, plus fin chez gore et donc plus souple, il épouse parfaitement l'anatomie (à la bonne taille bien sûr...). La peau bien supérieure au dct' plus confortable et l'hiver ce n'est pas rien..

La finition aussi des coutures au mm et plus serrées que sur le dct' (plus espacées donc potentiellement moins résistantes à l'usure)

Et fin du fin le traitement windstopper du gore rien à dire c'est parfaitement coupe vent.

 

J'ai aussi une vest gore mêmes qualités..........

 

Je sais que vais, suaf accident, faire encore au moins 4/5 bonnes années avec, donc oui pour moi l'investissement vaut le coup. Si tu en prends soin..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce collant décat' 7 en particulier, attention à la couture au niveau du genou. Pour ma part, à peine enfilé, la couture me démange. J'imagine pas en pédalant... J'ai aussi le malheur d'être entre deux tailles chez décat (L et  XL). Les collants, si je les prends en L, ils me moulent assez fort, en XL, ils sont trop larges... Mais il est clair que pour mon usage (sorties de moins de 3h en hiver), le décat suffit. J'ai 2 cuissards "5" et 2 collants "5" achetés en solde pour moins de 15€ pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débute, on prend un cuissard de première gamme ne sachant pas trop quoi choisir et puis par la suite, on prend un modèle supérieur.

Après quelques temps, les sorties augmentent et on s'aperçois que les heures passent mieux avec un cuissard haut de gamme.

Finalement, on a perdu davantage d'argent que si on avait investi dans le haut de gamme d'entrée. C'est la même chose pour d'autres vêtements ainsi que le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé, j'ai acheté un cuissard long decath. Puis un deuxième.

Je vais commencer le quatrième hiver avec. Je ne ressens pas le besoin d'en changer pour le moment. Avec utilisation deux fois par semaine en vtt et vélo de route, à part les couleurs qui sont moins vives, aucun soucis pour le moment. Comme je le dis, les sorties font 3h maxi en hiver. Donc, pour le moment, j'ai fait 3 hivers, à 15 euros le cuissard, ça fait 5 euros par an. C'est honnête.

Après, je suis d'accord avec les autres pour dire que la qualité est certainement moindre, mais mettre 100 euros ou plus au lieu de 15 euros, ça me fait plus mal au cul que ce que la peau de chamois m'apportera. (c'est pas virulent, c'est pour le jeu de mots...).

Après, si je gagnais 2000 euros ou plus par mois, peut-être que j'en prendrai un mieux...

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MIchel,

 

J'ai une Power SO (milieu de gamme) qui, tu l'auras compris, me donne pleine et entrière satisfaction. J'ai déjà effectué des sorties par -10, -11°C avec un sous vêtement technique et un maillot ML sans problème. Mais attention par ces températures les sorties ne dépassaient pas 2h00, mais c'est les pieds qui trinquaient les premiers..........pourtant j'ai également des surchaussures Gore windstopper et doublées en polaire.......

Mon collant long est un Oxygen SO.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je dois acheter un collant Gore (après avoir acheté la veste). J'ai regardé le tableau des tailles, en fonction de l'entrejambe .... Soit je suis hors norme, soit ils ont un problème .... Entrejambe : 90 cm. Leurs tailles ne vont que jusque 89 cm !!!!!!!!

 

Question : pourriez-vous le donner ...

* votre stature

* votre entrejambe

* la taille choisie

Moi je fais 1m86, entrejambe de 90cm

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...