Aller au contenu

Ce matin j'ai roulé avec…

Gérard ROLLANDO

Messages recommandés

Je matin j'ai roulé avec Brice. Vous ne le connaissez pas ? Eh bien moi non plus avant ce matin. Il m'a contacté via le forum pour découvrir la Vallée de Chevreuse. Il me prévient: "Je débute, je n'ai pas de vélo de course, mais c'est un bon vélo"… Rdv à 7h30 place d'Italie. Nous voilà partis. On fait connaissance. Le vélo de Brice? Un B'Twin de ville plus tout neuf, sans cale-pieds… Une sorte de Velib qui aurait fait un régime… On passe le Christ de Saclay et on descend dans la vallée. La première bosse arrive, puis les suivantes… Normal on a choisit un circuit vallonné, Brice voulait de la bosses… 4h00 plus tard nous voilà de retour place d'Italie, 100 bornes bien servies au compteur avec près de 600m de dénivelé. Alors moi je dis bravo à Brice. Habituellement il roule juste 15 à 20 bornes dans Paris avec pour bosses Belleville et Ménilmontant…

Alors si vous avez un vélo en carbone que vous peinez à emmener, donnez le à Brice… Je pense qu'il saura rapidement le faire rouler. Il vous donnera son B'Twin… 

A+/GR

J'ai commencé le vélo avec un vieux vélo Manufrance modèle hirondelle (je peux citer la marque car elle n'existe plus) qui appartenait auparavant à un cousin car j'avais 16 ans et pas d'argent pour investir dans un vélo.

Je m'en servais pour aller faire des escapades dans le Vercors, je me souviens que j'ai eu les félicitations de 2 gars d'un club qui m'ont eu très longtemps en point de mire et qui ont mis beaucoup temps avant de me dépasser dans la montée des grands Goulets, je devais donc avoir de bonnes capacités physiques sans le savoir et ensuite je me suis aperçu que même avec un veau pareil j'arrivais à dépasser pas mal de cyclos qui semblaient bien entrainés et me faire dépasser que par des cyclos ayant déjà un très bon niveau.