Aller au contenu

Taille vélo chrono


Placard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

J'envoie un message car je suis à la recherche d'un vélo de chrono d'occasion et je suis tombé sur plusieurs Giants Trinity mais en taille s ainsi que des Scott plasma taille s (et je mesure pas loin du mètre 80...). Cela vous parait-il trop petit (sachant que je suis un profil très léger) pour se faire une belle position ou alors avoir un petit cadre c'est bien?

Merci d'avance et bonne journée 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Placard a dit :

Bonjour tout le monde ! 

J'envoie un message car je suis à la recherche d'un vélo de chrono d'occasion et je suis tombé sur plusieurs Giants Trinity mais en taille s ainsi que des Scott plasma taille s (et je mesure pas loin du mètre 80...). Cela vous parait-il trop petit (sachant que je suis un profil très léger) pour se faire une belle position ou alors avoir un petit cadre c'est bien?

Merci d'avance et bonne journée 😁

 

 

Je ne connais pas les géométries et tailles des vélos de chrono mais ton poids n'a rien à voir avec la taille du cadre. Comme pour chaque vélo, tu dois prendre la taille qui te permet d'être bien posé. 

 

As-tu demandé conseil à des triathlètes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Placard a dit :

Bonjour tout le monde ! 

J'envoie un message car je suis à la recherche d'un vélo de chrono d'occasion et je suis tombé sur plusieurs Giants Trinity mais en taille s ainsi que des Scott plasma taille s (et je mesure pas loin du mètre 80...). Cela vous parait-il trop petit (sachant que je suis un profil très léger) pour se faire une belle position ou alors avoir un petit cadre c'est bien?

Merci d'avance et bonne journée 😁

 

Bonjour, les tailles S de ces deux vélos ont un top tube de 53 et des douilles de dir courtes, entre 106 et 110, j'ai le sentiment que pour près d'1.80 ça risque de faire peut être juste. Giant considère que son S peut convenir jusqu'à 1.78 au contraire des cadres classiques course ou pour 178 c'est M ou même M/L, donc pourquoi pas? Scott lui conseille plutôt le M pour 1.78.

C'est certain qu'un cadre diminue de rigidité en augmentant la taille, par ailleurs avec les prolongateurs, on adopte une position des mains plus avancée donc un cadre plus court pourrait effectivement convenir; Comme préconisé le mieux c'est de se renseigner auprès de triathlètes. en général un vélo de contre la montre est plus court qu'un vélo de coure classique, c'est sans doute pour cette raison qu'en occas tu trouves pas mal de S alors qu'en course le M est plus courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Après de trop nombreuses recherches j'ai effectivement vu que le taille s de giant serait sûrement court pour moi...

J'ai vu un Cervélo p3 en M (donné pour 1m73 à 1m83), cela paraîtrait plus cohérent ? Au niveau du cintre cela ne ferait pas trop loin pour garder une position "confortable" (juste pour accéder aux freins rapidement je sais que le confort sur ce type de vélo est assez pas ouf) un M de Cervélo ?

Et si jamais quelqu'un a un avis sur ce vélo je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...