Aller au contenu

Fissure sur la Base droite de Mon Time Fluidity


bernard GOURMELEN

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de rentrer de ma boucle, lavage du vélo. Et là stupeur une fissure sur toute la longueur de la base arrière droite. Elle part du pédalier pour finir 30 cm plus loin. 😢 😢 😢

Date d'achat 27/03/2012, pas de problème pour la garantie (je pense) 😕. Mon cycliste s'occupera de tout cela Mardi matin dés l'ouverture. 

Mais j'aimerai avoir votre avis sur les capacités de Time à intervenir avant mon départ en vacances le 06/08/2012. D'après vous je prépare tout de suite le mulet ?

Merci de me rapporter vos expériences

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,

 

Je vous informerai des services de Time. Eric qui est un fin connaisseur de la marque m'a bien rassuré sur ce point. Pour le mulet, il vient de fêté ces 12ans, on va encore vivre un été ensemble, des vrais inséparables ! Lol

Je vais cherché le beau temps, le soleil, la plage et le sable fin, les festivités et la bonne humeur, en Bretagne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec le SAV Time.

Sur mon VRS j'ai eu 1 problème de boitier (craquements en danseuses) et bien 1 fois les verifs de base graissage, changement pédales et roues pour localise la provenance du bruit mon velociste appelle time qui envoie de nouvelles pieces et la semaine d’après je roulais avec 1 vélo silencieux.

tout ceci a eu lieu hors vacances, je pense que dans ton cas il faudra attendre plus longtemps vu qu'il y a les vacances.Fais confiance a la boutique c'est du serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

La base arrière droite qui part de la boîte du pédalier pour aller à l'attache du dérailleur arrière et de la roue est fissurée sur toute sa longueur. 

Ici il ne s'agit pas de craquements mais de changement de cadre ou du triangle arrière. Je ne connais pas la technique de travail de Time dans cette situation.

J'en profite pour remercier tous les messages et soutiens devant une telle situation. On connait tous le prix d'un vélo et le temps que l'on passe à choisir notre nouvelle monture. A travers vos message de confiance à la Maison Time (que je connais que de réputation) l’inquiétude est beaucoup moins importante. 

Merci à tous

Je reste branché, pour des nouvelles approches de mon soucis. Si quelqu'un a déjà vécu un cas similaire ou une telle mésaventure chez Time.

Bonne journée à tous

Bernard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai un souci de craquement sur mon time vrs lorsque je suis en danseuse avec un claquement cote droit du pedalier quand la manivelle fait un tour complet. J ai tout essayé, changement de roue, de pedales, graissage du chariot de selle , bref j ai mis de la graisse de partout. J ai meme demonté et regraissé l axe de pedalier( j ai un pedalier fsa slk) mais rien ni fait. Ton velociste apres avoir téléphoné à time a changé quelle pieçe?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude,

 

En soulevant les craquements du BB30, tu vas soulever un serpent de mer 😆. J'ai eu le même problème, en allant sur les sites j'ai lu les solutions que tu as évoquées. En partant du principe que la mécanique n'ai pas mon point fort, j'en ai parlé à mon vélociste qui est un excellent mécano. Le vélo étant neuf, monté par lui, le graissage de la boîte et des roulements n'étaient pas en cause. Il a démonté la manivelle gauche, il y a une rondelle de compression d'origine (je reprends les propos); Cette rondelle sert à ajuster le jeu qu'il peut y avoir selon chaque cadre avec les différents pédalier BB30 comme le SLK (que j'ai aussi).

Il a rajouté une deuxième rondelle, spécifique aux boîtes de pédalier, par dessus celle d'origine. Elle est très fine. En métal bien, sûr. J'ai fait un essai, le bruit avait énormément diminué, il était présent qu' en danseuse dans les forts pourcentages. Je lui en reparlé, il a fait le nécessaire, depuis plus aucun bruit. Je l'ai questionné si en mettant ces rondelles supplémentaires je ne risquais pas de flinguer mes roulements, il m'a répondu que ces rondelles étaient prévues pour palier à ces réglages spécifiques. En fait elles assurent, si j'ai bien compris, une bonne compression dans la boîte de pédalier . 

J'espère avoir été relativement assez explicatif, tu l'auras compris la mécanique n'ai pas mon activité favorite.😉 

Si tu veux plus de détails, tu m'envoies tout ça sur messagerie, je vais le voir mercredi.

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon time avait des craquements en danseuse.Dans 1 premier tps on a localise le bruit qui venait donc du pedalier.

Mon time fait parti des premiers car je l'ai comander en octobre 2011.En regardant les nouveaux time VRS j'ai vu qu'il y avait 1 nouvelle version sur le boitier de pedalier.Le mien etait noir alors que maintenant il est gris.

time m'a change le boitier et depuis je n'ai plu de bruit.Je suis monte en triple ultegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernard

Merci de ta réponse. Sur mon time VRS modele fin 2010 la boite de pedalier n est pas en BB30 mais je dirais que c est un boitier classique. En démontant mon pedalier j ai bien vu cette rondelle d une fine epaisseur legerement gondolée peut etre comme toi il faudra en mettre une deuxieme. Je voulais éviter d aller voir mon mécano qui est à plus de 30 kms de chez moi.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...