Aller au contenu

Developpement pour montagne


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

Pour aller dans les pyrénées en Aout, mon vélociste me propose de mobnter une cassette 13x29, j'ai un triple a l'avant avec 46 39 30 en Campa Véloce. J'ai oublié de lui demander si il faut changer le dérailleur arrière.

Le triple a l'avant peut surprendre mais Mr Bernaudeau l'a monté spécialement pour moi compte tenu de mon handicap a la jambe droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que ce n'est pas l'idéal, c'est une solution de "secours". J'ai écarté le dérailleur (rival) au max pour qu'il passe, mais il "ronronne" je pense que je vais m'acheter un apex (45€env) qui permettra de passer à une cassette de 32 dents. 

Ceci dit ce n'est pas à cause de la chape (qui ne gère que la longueur de la chaîne) qu'il y a problème, c'est le parallélogramme qui n'est pas assez long et qui frotte sur le grand pignon.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...
Invité Simon EVRARD

Salut Marc, 

Ne m'y connaissant pas trop en développements et voyant que tu es un habitué du Ventoux, je te demande conseil.

Je fais le Ventoux cet été pour la première fois. J'ai acheté d'occasion un vélo équipé en 53-39 devant et 11-28 derrière. J'aimerais changer la cassette et mettre une 12-29 ou 12-30 par exemple sans changer mes plateaux? Car pour les côtes de chez moi (en belgique) je passe sans trop de soucis sur le 39-28. Par contre les cols je ne suis pas expert.

Je ne suis pas non plus pour pousser trop gros, mais plutôt pour mouliner. Je n'ai pas des grosses cuisses ;)

 

J'espère que tu sauras m'aider.

 

Merci

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...