Stéphane REY Posté le 14 juillet 2012 Share Posté le 14 juillet 2012 Bonjour a tousetant toujours a la recherche d'un cadre , j'aimerai profiter des premières soldes sur les kit cadre 2012 (la gamme 2013 arrivant au compte goute sur catalogue..).On me propose un cadre venge s works et un tarmac s works aussi , j'ai deja vu sur le forum un post concernant ces deux modèles mais c'était plus une comparaison qu'un avis personnel sur la machine.amis utilisateurs êtes vous satisfait de votre achat ? quels sont vos sentiments durant vos sorties ? pour quels type de pratique?Je fais des sorties entre 70 et 120 km trois fois par semaine plutôt vallonnées et des petits cols l'été ou j'ai un peu plus de mal...sportivement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 14 juillet 2012 Share Posté le 14 juillet 2012 Salut, j'ai le S-work taramc sl4, monteé en sram red. C'est un velo rigide qui ne neglige pas le confort. Il est très réactif et léger... Je ne changerai pas pour autre chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 14 juillet 2012 Share Posté le 14 juillet 2012 J ai un tarmac sl3 depuis 2010 et je suis hyper satifait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 bonjour,contrairement aux idées reçus le tarmac est plus rigide que le venge et plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 juillet 2012 Auteur Share Posté le 15 juillet 2012 oui en effet c'est ce que m'a dit le vendeur même si il a un look très agressif le venge serait "moins rigide" donc plus confortable.pourait on comparer le canyon aeroad au venge??! Etant un coureur relativement "puissant" je comptais me diriger vers le venge mais je crois que le tarmac est vraiment plus sportif ...Les deux kit cadres sont plutot beau avec des finitions team saxo bank et quick step... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 juillet 2012 Auteur Share Posté le 15 juillet 2012 merci christian c'est vrai qu'ils sont tout les deux très bien réussis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 Les pros sont plus nombreux à utiliser le Tarmac. Je ne sais pas du tout quelles interprétations on peut en faire mais c'est un état de fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 On peut interpréter ça comme étant un bon vélo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 Je n'ai pas utilisé le S-Works Tarmac SL4 ni aucun Venge donc je suis un peu hors-sujet, mais je me permets de te faire remarquer que ces deux vélos ont la même géométrie mais des looks très différents. En principe tu as déjà du faire ton choix selon ce critère là. A moins que tu essaies ces deux vélos pendant quelques jours avec exactement les mêmes composants, je pense que tu vas devoir choisir à l'aveugle (ou justement choisir d'après l'esthétique). Difficile d'apporter du crédit à des avis du style "il doit être rigide parce que les pros l'utilisent" ou "j'ai lu dans Top vélo qu'il est confortable" ou encore "le tarmac plante dans les bosses, prends le Roubaix", etc... Tu vois ce que je veux dire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 "On peut interpréter ça comme étant un bon vélo ...."Oui, bien sûr. Il faut être un peu fou pour dire le contraire 😆 Malgré cela, il est très important que la géométrie convienne et cela est personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 +1, mais cela n'est pas le problème du tarmac mais de tous les cadres et toutes les marques .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 juillet 2012 Auteur Share Posté le 15 juillet 2012 esthétiquement j'aime beaucoup le venge mais le tarmac est un peu plus rigide et léger , impossible d'essayer ces deux vélos car les deux kit cadre sont en vitrine :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 juillet 2012 Auteur Share Posté le 15 juillet 2012 heu... j'ai un groupe campagnolo SR ca m'ennuie un peu d'acheter un pedalier en plus du cadre.... j'avais cru voir cette mésaventure dans un post y a pas longtemps...le velosiste qui me propose les cadres m'en a pas parlé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 Je crois que les derniers SL4 ont une vraie boîte BB30 mais je ne suis pas sûr. Il faut demander une confirmation à ton velociste en évitant les malentendus, c'est à dire lui demander si l'ancien OSBB des SL3 est devenu du vrai BB30. Dans ce cas-là tu devras juste acheter les cuvettes Campa pour Ultra Torque et boîte BB30. Après je ne sais pas ce que valent ces cuvettes qui, au final, sont pressées entre un cadre et les roulements des deux demi-axes. D'instinct je serais méfiant mais le plus sûr est de demander des retours aux utilisateurs de cette config'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 Si si. Un revendeur m'a dit qu'avec les Tarmac SL4 Pro il n'y avait plus de problème pour monter les pedaliers Campa (alors que je lui achetais un ancien S-works SL3 boîte filetée, donc sans aucun intérêt de me mentir). Il est en première ligne pour régler les soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 juillet 2012 Auteur Share Posté le 15 juillet 2012 moi c'est bien un sl4 mais je demanderai quand même histoire de....avec sa couleur quick step il est plutot beau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés