Aller au contenu

Vos avis sur la gamme specialized S works


Stéphane REY

Messages recommandés

Bonjour a tous

etant toujours a la recherche d'un cadre , j'aimerai profiter des premières soldes sur les kit cadre 2012 (la gamme 2013 arrivant au compte goute sur catalogue..).

On me propose un cadre venge s works et un tarmac s works aussi , j'ai deja vu sur le forum un post concernant ces deux modèles mais c'était plus une comparaison qu'un avis personnel sur la machine.

amis utilisateurs êtes vous satisfait de votre achat ? quels sont vos sentiments durant vos sorties ? pour quels type de pratique?

Je fais des sorties entre 70 et 120 km  trois  fois par semaine plutôt vallonnées et des petits cols l'été ou j'ai un peu plus de mal...

sportivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est ce que m'a dit le vendeur même si il a un look très agressif le venge serait "moins rigide" donc plus confortable.pourait on comparer le canyon aeroad au venge??! 

Etant un coureur relativement "puissant" je comptais me diriger vers le venge mais je crois que le tarmac est vraiment plus sportif ...

Les deux kit cadres sont plutot beau avec des finitions team saxo bank et quick step...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé le S-Works Tarmac SL4 ni aucun Venge donc je suis un peu hors-sujet, mais je me permets de te faire remarquer que ces deux vélos ont la même géométrie mais des looks très différents. En principe tu as déjà du faire ton choix selon ce critère là. A moins que tu essaies ces deux vélos pendant quelques jours avec exactement les mêmes composants, je pense que tu vas devoir choisir à l'aveugle (ou justement choisir d'après l'esthétique). Difficile d'apporter du crédit à des avis du style "il doit être rigide parce que les pros l'utilisent" ou "j'ai lu dans Top vélo qu'il est confortable" ou encore "le tarmac plante dans les bosses, prends le Roubaix", etc... Tu vois ce que je veux dire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les derniers SL4 ont une vraie boîte BB30 mais je ne suis pas sûr. Il faut demander une confirmation à ton velociste en évitant les malentendus, c'est à dire lui demander si l'ancien OSBB des SL3 est devenu du vrai BB30. Dans ce cas-là tu devras juste acheter les cuvettes Campa pour Ultra Torque et boîte BB30. Après je ne sais pas ce que valent ces cuvettes qui, au final, sont pressées entre un cadre et les roulements des deux demi-axes. D'instinct je serais méfiant mais le plus sûr est de demander des retours aux utilisateurs de cette config'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...