Aller au contenu

Colnago Clx 3, Granturismo/ Cento 1 ? Dilemme


Christophe CAPESTAN

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages et vos conseils !

Alors, ça y est, le choix est fait! Ce sera le Cento 1. J'ai suivi ta recommandation et je me suis rendu à Toulouse Chez Cycle Motard. Comme tu le dis dans ton message, qualité d'écoute et pertinence des conseils son au programme chez eux.Le Colnago me bottait bien aussi, mais il n'y a pas trop de retour encore sur la nouvelle version et d'après Cyril, le patron du magasin, il est loin de valoir le Cento.

J'ai enfin pu voir ce vélo qui me faisait envie depuis longtemps et je l'ai trouvé magnifique. J'ai donc cassé la tirelire et j'espère ne pas être déçu quand je recevrai le vélo début 2012.

Bénéficiant de l'offre promotionnelle qui a cours actuellement chez Wilier, il sera monté avec des roues fulcrum R3 et un groupe Chorus (pédalier Athéna). Je l'ai choisi dans sa version blanche, rouge et noire. Maintenant je suis impatient d'essayer "la bête" dans mes cols pyrénéens.

 

Amitiés sportives

 

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Merci pour l'info, je n'avais pas vu le post où tu disais que chaîne et cassette était du miche.C'était sans doute dans un autre sujet. N'étant pas un grand connaisseur en la matière, s'agit vraiment de bas de gamme ? Quoiqu'il en soit, je pense (et j'espère) que cette édition limitée du Cento est une bonne affaire. En tous cas, je vais me renseigner auprès de mon vélociste concernant la chaîne et la cassette.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Christophe,

J'ai reçu mon cento 1 noir mât la semaine dernière sur la promo Wilier.

La K7 est effectivement en Miche primato 11v 12-25.

Il y a un dizaine d'euros de différence entre la K7 campa et miche ... et autant de grammes.

Je vais garder la Miche et si ça me prend la tête je mettrais du campa.

Les freins sont en campa chorus 2011.

Le vélo fait 7.4 kg avec des pédales kéo blade carbone.

J'ai juste eu le temps de faire une sortie de 70 kms avec de la grimpette.

1er impression, ça relance fort ! le cadre est rigide, dès que tu appuis sur les pédales le vélo part (bon j'avais un vélos alu de 10 kg avant ...). 

Pour le confort, je ne peux pas vraiment juger pour l'instant, ma position a changé sur le vélo...il va falloir un petit temps d'adaptation.

Dernière remarque, le vélo est vraiment magnifique et il ne passe pas inaperçu, comme on dit, il fait tourner les têtes !

 

Cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chouette d'avoir tes impressions sur le Cento ! Il me tarde d'avoir le mien, visiblement pas avant début 2012 (au fait, pour info, quel fut pour toi le délai entre la commande et la réception du vélo ?)

Après quelques bornes, quid du confort pour toi ? T'es tu adapté au changement de position ?

Autre question : as-tu conservé les roues fullcrum racing 3 ? Si oui, qu'est ce que tu en penses ?

 

En te remerciant.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon cento uno a mis 40 jrs pour arriver ...mais chez Wilier c'est le délai normal.

Question confort, c'est pas la première qualité que j'ai remarquée, mais bon ça va pour faire des sorties de 3h à 4h, ya pas de problème.

Par contre c'est un vrai bonheur pour relancer, le vélo répond sans broncher.

J'ai conservé les Fulcrum R3, question de budget. Sinon rien à redire, elles sont rigides et ne dénature pas le comportement du cadre.

Bon après il y a toujours mieux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci pour ton message et tes impressions ! 40 jours, c'est à peu près ce qu'on m'a annoncé comme délai...Pffff, je piaffe ! (bon, avec un peu de bol je l'aurai juste avant Noël !)

Le confort, c'est un peu ce que je redoute le plus ayant lu et entendu tant d'avis différents sur ce vélo (pour certains, un bout de bois, pour d'autres, un vrai canapé). Bon, on verra bien, tout ça est très subjectif, tellement dépendant de notre position, notre morphologie, notre souplesse, notre forme du moment...

Sinon, comment tu juges la selle ? Sur la version promo du Cento, ils ont mis, je crois, une SLR. Pas trop dure ? C'est une selle que je n'ai jamais essayée et elle paraît si fine et légère que je crains un peu d'y être mal. Bon, encore quelques jours à patienter et je pourrais essayer tout ça !

 

Amicalement,

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Pascal,

Je suis interpellé par la dernière partie de ton message.

Souffrant également du dos, ma recherche s'oriente vers le cadre qui atténue le plus les vibrations.

Lequel de tes deux Colnago atténue t il le plus les vibrations ?

As tu essayé d'autres vélos qui les atténuent également ?

Merci pour ton retour

Sportivement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...