Aller au contenu

Quel vélo acheter pour 3000 euros?


Patrice REGARD

Messages recommandés

Je souhaite changer de vélo pour les 8 ou 10 prochaines années et je suis disposé à dépenser + ou - 3'000 euros pour cela. Je suis perplexe devant tant de modèles et de marques et je n'arrive pas à me décider. De plus je connais mal les spécificités de chaque marque. Tous les vélos dans cette gamme de prix se valent-ils plus ou moins? Je roule env. 5'000km par an et je privilégie le confort et la légéreté ( - de 8kg avec pédales ). Je ne fais pas de compèt. Donnez-moi quelques avis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Cervelo ?

Je suis dans la même situation que toi et pour moi la marque qui me fait vraiment rêver c'est Cervelo.

Tu peux t'en tirer pour moins de 3500€ vélo complet. Tu peux avoir le S2, S5 ou R3 pour pas trop chère (voir chez freecycle). Avec un groupe shimano 105 pour moins de 500€ (de toute façon que se soit dura ace ou 105 je ne verrai presque pas de différence) + des roues R-sys pour 600€ en neuf sur troc'.

Y a t-il des particularités avec les Cervelo ?? Genre la taille du boitier de pédalier différent des autres marques, diamètre spécial de la fourche, etc.

Le seul soucis pour moi c'est que je pense que Cervelo ne font pas ma taille, je craint qu'il soit trop grand en longueur, c'est pourquoi j'aimerai bien essayer leur 48 mais je ne sais pas où le trouver. Dur dur de faire 1m64...😢

J'aime beaucoup aussi BMC, De Rosa, Pinarello qui pour moi sont les mieux réussi niveau esthétique.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

Perso, j'ai franchi le pas et j'ai pris un cadre ultimate cf.

J'ai un Giant Tcr Advanced isp sl aussi acheté chez un vélociste ;-)) et depuis le temps que l'on me parle de Canyon, j'avais vraiment envie d'un avoir un à la maison. Il n'est pas encore monté. J'espère ne pas avoir de problème et comme tu le dis, la réponse de Jacky sera intéressante :-)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me conseiller. Les Canyon sont particulièrement légers et pas chers, mais quant à la solidité ??? Pinarello, superbes, mais une classe au-dessus question prix. Je dois dire que Cannondale ( Synapse ) et Wilier ( C1 ) sont des modèles très alléchants et je les mettrai dans mes chois prioritaires mais je pense que pour se décider rien ne vaut une visite pour voir les bêtes en chair et en os, ou plutôt en carbone! J'ai repéré aussi près de chez moi un Lapierre Xelius 400 FDJ soldé 2'700 euros ( prix normal  3'200 paraît-il ). A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de franchir le pas pour un vélo à 2800€, j'ai pris un Wilier Granturismo en noir brillant, équipé en Sram Force avec des jantes Campagnolo Eurus 2wayfit, pédalier FSA et pédale Time Iclic2 racer rouge. Super content, très réactif, super confortable et un look que j'adore. Si tu as un peu de marge, tu peux le prendre en Campagnolo Chorus, mais moi je ne voulais pas mettre plus cher donc je me suis arrêté en au système Sram Force qui fonctionne très bien. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à Canyon, j'ai eu un soucis avec mon cadre SLX, j'ai envoyé des photos de mon cadre à Canyon et le lendemain, je recevais un bon pour renvoyer le vélo. Une semaine après l'avoir envoyé, je recevais mon vélo avec un cadre modèle 2012 sans que ça me coûte le moindre euro.

je ne suis pas sur qu'avec vos vélos de grandes marques dans votre boutique préfèrée vous l'auriez eu en 1 semaine.

Je roule sur Canyon depuis 5 ans, j'ai eu plusieurs Canyon et jamais je n'ai eu à me plaindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...