Aller au contenu

Look Keo Easy ou Classic?


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon mulet (je parle bien d'un vélo en alu d'environ 9KG qui me sert pour l'entraînement, les sorties sous la pluie et l'hiver, mais compte tenu du climat actuel en Belgique, cela représente un assez bon pourcentage de mes kilomètres parcourus annuellement), je souhaiterais changer les affreuses pédales Look DELTA montées d'origine par des Keo avec cales Keo grip.

Sur mon carbone, j'ai des Keo Classic, dont je suis satisfait. Certes, elles permettent de régler la tension (ce que ne permettent pas les Easy, tension réglée d'usine à 8N) mais je dois dire que la tension, chez moi, est de toute façon réglée au minimum (c'est-à-dire 8N) et que je ne ressens pas le besoin de la changer pour le moment.

Je peux avoir une paire de Keo Easy pour 26 EUR avec 2 jeux de cales grises ou 45 EUR pour des Classic avec deux jeux de cales également.

J'ai imaginé tous les scénarii possibles: Prendre une paire de Classic coloris rouge et noir pour monter sur mon carbone, mettre les autres sur le mulet. Prendre des Easy pour le mulet. Prendre des pédales plus haut-de-gamme (Keo 2 Max par exemple) pour le carbone et les autres sur le mulet, etc.

Puis-je vous demander vos avis, ce que vous feriez? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir Axel,

j'utilise principalement des kéo classic  que j'achéte en promo (39.90 chez dkt par exemple ), je mets toujours des pédales neuves sur mon premier vélo et ensuite je finis les vieilles pédales sur un vélo d'hiver;les kéo" easy"que j'ai sont un peu plus" cheap" ,mais leur rendement est identique aux "classic"qui elles semblent plus "sérieuses",un peu plus"classieuses",je ne suis pas non plus un monstre de puissance et je régle le déclanchement (des classic)"à minima" sans aucun probléme...

moralité: je préfére les "classic"aux easy

à propos il arrive que les cales look "grincent";il est des fois nécessaire de lubrifier l'interface entre la semelle de la chaussure et la cale,car la liaison cale-semelle n'est pas toujours parfaitement plane et "joue sous la pression du pédalage; (chaussure verticale , une goutte d'huile de vaseline entre cale et semelle...)

Bonne Averse pour demain...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de différences flagrantes et les Classic et les Easy. Comme je ne suis pas une brute du pédalage (plutôt fluide), je n'arrive pas vraiment à les abimer, même sans la plaque de métal que les Classic ont en plus des Easy.

 

J'ai eu l'occasion de tester un vélo avec des Kéo 2 Max, et là j'ai senti un petit plus lié à la largeur supplémentaire car j'ai le pied assez large, donc j'avais des appuis un peu meilleurs, en particulier sur l'extérieur du pied. C'est pas le jour et la nuit, mais un petit plus confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les roulements qui sont un peu faiblards sur tous les modèles seront nazes du côté où on enclenche en dernier bien avant que la cage sans plaque de métal soi usée...

J'ai utilisé les Classic, les Easy, et les Kéo2, à moins d'avoir une énorme promo qui gomme la différence de prix ou d'avoir besoin d'un fort blocage, franchement... Même à la pesée sur balance électronique l'avantage réel n'est pas évident du tout. Reste l'image qui est très importante pour certains ou la volonté de se rassurer quant à la qualité revendiquée du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...