Jean-Marc BEZERT Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Je ne vois pas d'étrier de frein arrière sur les vélos Trek des radioshack... Une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 L'étrier de frein arrière se trouve sous la boite. C'est Shimano avec le Dura-Ace 2013 qui lance cette technique. Encore faut-il que le cadre soit étudié pour.Avantage : le câble de frein arrière se retrouve sur ou dans le tube diagonal. Il n'y a donc plus rien sur l’arrière.En tout cas c'est très esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 12 juillet 2012 Auteur Share Posté le 12 juillet 2012 Merci, j'avais pas rêvé.A l'époque, j'ai eu un VTT (Muddy Fox Courrier) équipé de freins appelé U-Brake installés sous les bases, soit disant pour plus de rigidité. Ca récupérait bien la boue! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 L'étrier de frein arrière se trouve sous la boite. C'est Shimano avec le Dura-Ace 2013 qui lance cette technique. Encore faut-il que le cadre soit étudié pour.C'est faut shimano ne lance pas cette technique pou 2013J'ai vu ça sur un velo Musseuw il y a 2 ans c'est uniquement le cadre qui est conçu pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Voici l'étrier 2013 DURA-ACE positionné !http://www.bicycle.net/wp-content/uploads/2012/06/BR-9010_R.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 C'est bien un nouveau modèle d'étrierce qui n'est pas nouveau c'est de mettre un étrier sous les bases et aussi derrière la fourche plutot que devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Ouais 🙁 comme déjà écrit IDÉAL pour réceptionner la boue .Bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Tu prends plus de boue au niveau des haubans que derrière la boite!!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Bien sur que ce n'est pas nouveau comme système.Concernant la "boue" le Dura-Ace n'est pas un groupe VTT ...Les constructeurs de vélo auront le choix entre un étrier classique ou celui là.Trek a choisi, mais il faut toujours pédaler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël STEUX Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Regardez bien les vélo des BMC sur le Tour, ils ont aussi l'étrier arrière sous la boîte, à cause du positionnement des haubans trés bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 http://triathlete-europe.competitor.com/files/2012/06/NIK5402.jpgEt pourquoi pas !Tout les câbles passent dans la potence et le tube diagonal.Bonjour la maintenance, mais l'électromécanique simplifiera tout ça ...http://triathlete-europe.competitor.com/files/2012/06/NIK5421.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 La vidéo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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