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Cadre BMC SLR 01


Jean-Philippe PELTIER

Messages recommandés

Un de mes bons amis en a acheté un des premiers et il ne tarit pas d'éloges dessus ! c'est effectivement un cadre pour ceux qui ont des jambes, mais quand tu as la pêche il paraît que c'est plus que génial. Du point de vue du look le cadre donne une très bonne impression de rigidité avec des raccords massifs mais l'ensemble reste équilibré.

Très beau vélo de mon point de vue, avec l'avantage d'être un peu différent de la masse de la production.

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  • 11 months later...

j'ai testé la version sram red, roues ea 90 sl,  il y a une semaine de ça, lors d'essais organisés par le fabricant.

j'ai pû rouler 01h30 avec quelques pentes sympas.

Je précise que je roule sur un sl01 alu ancienne version, certes un peu lourd mais vraiment très dynamique.

J'ai détesté le sram red, certainement trop habitué au fonctionnement campagnolo.Les roues me semblaient un poil trop souples mais amènent certainement un gain de confort.

Pour revenir au cadre slr 01, je suis resté sur ma faim. Je pourrais dire que c'est un cadre rigide mais confortable, nerveux et réactif.....plein de trucs. En fait, j'en sais rien. Je l'ai trouvé fade, sans caractère, ni plus ni moins bon qu'un autre cadre alu ou carbone. Je n'ai pris aucun plaisir en descente, en danseuse j'avais l'impression de ne rien avoir à balancer et pour finir j'ai explosé le mécansime de la manette de gauche.

mais ce ne sont que mes impressions.......

 

 

 

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ecoute c ton ressentie beaucoup de test on etait fait pas des revues specialise et j'ai lu sur beaucoup de forum que c 1 velo top et tres abouti apres les ressenti de chacun on et pas tous pareil moi il me plait je suis o ange de plus acheter en italie beaucoup moins chere qaund france.

a ce propos j'avais a la base commander un canyon cf aeraod di2 que g attendu depuis 2 mois avec comfirmation de commande pour finir par l'annulation de canyon sans aucun motif meme pas un mail pour prevenir pas top CANYON tres decu de leur fonctionnement par contre les mec qui vs reponde sont efficace les velo je c pas du coup mais le reste a chier

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salut j'ai fais une sortie avec ce matin en plus d'etre magnifique ce cadre je comfirme egalement que c la grande classe sur tout rigidite reactivite et tous cela comme tu dit dans un confort exeptionnel.

je veut souligner aussi le magnifique groupe di2 c le top une souplesse et une vitesse c tout bonnement genial ainsi que mes fulcrum racing speed carbone qui vraiement aussi fabuleuse je suis o ange ;))))))

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  • 2 months later...
Invité Bertrand FLAVIGNY

Je confirme l'exceptionnel confort de ce cadre .

J'en ai un en sram red, je ne conaissais pas ce groupe il est trés précis mais plus bruyant au niveau de la cassette que mon ancien shimano. Le freinage est par contre vraiment au top même avec des jantes carbone.

Je l'ai acheté presque neuf sur troc vélo mi avril sans les roues et je l'ai testé avec mes reynolds attacks puis avec des cosmic SLR que je viens d'acheter d'occase. Soit 6 sorties de 80 km environ dans le pas de calais et sur le littoral Picard, Un peu valonné ( pas trop je ne suis pas un grimpeur.. ) mais surtout bien venteux

J'ai également changé de cintre pour remettre le cintre carbone à potence intégrée de mon ancien vélo ( pro stealth évo ) à la place du easton d'origine. Surtout pour une question de taille en fait. Je fait 1m68 et j'ai acheté un cadre de taille 47 , la taille me va trés bien parce que je suis plutôt court sur patte mais du coup la potence fournie d'origine en 90 était un peu trop courte et mon pro est en 120- c'est juste ce qui fallait.

J'ai aussi changé la selle d'origine Italia SLR certes super légére ( 180  g ) pour mon ISM adamo road pour laquelle mon postèrieur a une affection particulière - ils forment  un vieux couple trés unis.

Modifié comme cela avec des pédales speedpaly je suis rendu à un peu moins de 7 g ( j'étais à 6, 8 avec les reynolds ). Mais de toutes façon je suis un petit gros donc pas à 200g prêt et j'estime qu'un certain confort n'a pas de prix.

Bilan de ces 6 sorties ?

Un vélo réellement exceptionnel. J'ai  augmenté mes performances d'environ 2,5 km /h en moyenne sur les mêmes parcours avec les mêmes conditions de vent. Je roule plus vite et plus longtemps avec moins de fatigue au bout du compte. 

Mes modifications ( cintre et roues carbone )ont sans doute contribué à rigidifier encore plus l'avant qui se montre extrêmement préçis et insisif dans les trajectoires, pourtant avec les mêmes roues et le même cintre ,  que mon ancien vélo je trouve que la fourche absorbe mieux les petits chocs et j'ai moins facilement de douleur au poignet ou d'engourdissement des doigts.

Au niveau du boitier de pédalier et de l'arrière ce vélo et tout simplement génial, il est extrémement réactif aux accélérations et reste parfaitement confortable, même en cas de baisse de régime il ne scie pas les pattes.

Et en relance ou en danseuse rien ne bouge- un régal.

C'est vraiment le plus beau vélo sur lequel je n'ai jamais roulé  celui qui arrive à   faire une synthèse parfaite entre la rigidité et le confort - que du bonheur

 

 

 

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  • 1 year later...

A ceux qui possèdent ce SLR, que j'envisage d'acquérir éventuellement, pour me faire plaisir, pas pour gagner des secondes (je ne suis pas un coursier juste un néophyte qui roule à 28 de moyenne seul sur le plat sur 60 kms avec léger vent de travers), pensez-vous que j'aurai encore plus de plaisir qu'avec mon SL 01 2011 (tout carbone) ? ou est-ce de l'argent un peu gaspillé ? Merci !

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  • 1 year later...

J'ai eu la chance d'en tester un, prêté par mon vélociste. Un confort remarquable, malgrés les roues DA et les Contis GP4000 en 23. Une motricité sans faille, même en bosse sur les pavés. Vraiment un chouette vélo. Seul bémol : il faut impérativement tester ta position dessus. BMC taille fort différement de ce à quoi je suis habitué. Mon cadre est un 565cm au carré, et le BMC en 56 est trop grand pour moi.

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  • 3 years later...
Invité Davy MAGAL

Salut,

 

J'ai testé le SLR01 en Suisse dans deux cols bien raides avec un vent assez pénible.

Ce jour la ils avaient que un 56 de dispo. Normalement je suis sur un 54, un Sworks Tarmac SL4 que j'aime bien, mais le BMC m'a enthousiasmé.

Contrairement à beaucoup je trouve qu'il vire super bien, c'est le premier truc qui m'a plus et sauté aux yeux. T'as juste à regarder ou tu veux aller et il suit. Sur le plat avec le vent ce jour là mon avis ne sera pas très pertinent donc je passe; mais en montée il est tellement agréable et prêt à partir, qu'il te fait sentir au final que le problème c'est toi.

Bref. Je vais le tester sur les routes que je connais par coeur très bientot et on verra bien.

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