Aller au contenu

Cadre BMC SLR 01


Jean-Philippe PELTIER

Messages recommandés

il y a un essai dans le TOP VELO de mars,c'est un cadre très dynamique et très confortable grâce  à la technologie du Tuned Compliance Concept TCC sur les haubans, le tube porte-selle et la fourche confèrent au SLR01 une grande souplesse verticale(il y a 2 types de carbon sur ces zones)

Voiçi celui que je vais prendre

 

http://www.bmc-racing.com/fr/corporate-website/nos-velos/road/teammachine/slr01-red/story/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'es pas tenté par un colnago eps ou cx1? Un time nxr? Ton choix de BMC se fait sur quel critère?

Moi je pense que le SLR est une bombe. Mais j'hésitais avec un dogma, mais pinarello pèse des tonnes, du coup un time nxr mais c'est lourd et assez cher (mais time me plaît pour son approche et sa production), et bmc j'adore mais j'adore plus la marque que le slr. mon slc je le trouve très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix c'est fait sur les critères suivants:

Actuellement j'ai un 2è velo pour l'hiver le BMC SL01, qui est confortable pour un cadre alu/carbone mais qui pèse assez lourd. Mon velociste va me le reprendre et je garde aussi mon Colnago.

Il y a 1 semaine mon velociste était invité par BMC aux Canaries pour un ensemble de test dont le SLR 01.

Je lui est demandé ces impressions, ces commentaires étaient en concordance avec le test Top vélo et également un essai effectué par un magazine australien.

"Verdict technique :

  Velo tres leger, avec une prise en main très rapide. Velo reactif en relance mais avec ce qui est rare d un extreme confort ce qui est difficile normalement pour un velo d etre bon sur  les 2 tableaux. Il beneficie d une nouvelle technologie situe au triangle arriere et du carbonne ce qui le rend a la fois tres vif mais confortable."

Dernier critère :l'allègement du vélo ,je vais passer de 7kg de Colnago a 6.5kg avec le SLR 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les mêmes critères. Le hic c'est que j'ai eu affaire au SàV et c'était nul. Ils se sont foutus de moi, incohérents... ils ont même été jusqu'à dire que les clients qui faisaient valoir leur droit de garantie, représentaient 5% des clients chiants... et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre avec eux... On a été en Suisse plusieurs dans ce cas. Du coup j'hésite. Mais j'aime la marque, l'image. Si cela avait été sur un Look j'aurais régler leur cas... j'achèterais un TIME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Jean Philippe !! Félicitation.

Je ne connais pas les qualités du ressenti sur ce vélo, je n'ai fait qu'en lire les critiques.

Mais en tout cas esthétiquement il est beau, juste le décalage hauban / tige de selle qu'il faut aimer et qui est particulier !! je sais que c'est un élément de confort, les haubans sont d'ailleurs me semble t'il légèrement incurvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean phi, pour moi tu fais un bon choix, ce bmc a l'air d'être un excellent spad. Du style de mon super six que j'ai depuis fin 2009 : léger, rigide, permettant de bonnes relances.... un vélo joueur quoi. J'avais essayé le slc 01, un bon vélo quoique moins réactif que le super six. BMC a à priori fait un super slr 01, plus tonique que le slc. Très beau vélo, très bons composants. Tu va t'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en taille 55 je confirme un poids de 896 gr pour le cadre et 304 gr pour la fourche. Moi qui suis fan de BMC je suis aussi d'accord sur le triangle arrière..

Par contre si je compare avec le time nxr avec lequel j'hésite, j'ai un poids global cadre - tige - fourche - bouchon - jeu de direction - entretoise - expendeur de 1602 gr pour le BMC et Time qui n'est pas léger ... poids vérifiés aussi de 1809 gr ... un dif de 207 gr entre les deux. Le BMC est de plus à mon goût car en terme de design il change. Mais en Suisse on commence à en voir un peu beaucoup. Les VTT aussi chez BMC sont beaux.

Je reste très BMC et malgré la cohérence de TIME ma mauvaise expérience avec BMC en terme de SàV je pense que ce SLR est une bombe. Il gomme ce que mon pro machine à comme défauts.

Dis nous quand tu le reçois et ce que tu en penses.Tu as quoi comme roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai eu une fente ou une fissure dans le crosslock de mon slc01.

Jusque là rien de grave. Mon marchand me dit qu'il fallait faire marché la garantie que BMC en avait changé pour cela.

BMC me le renvoie, et on décidé de rien faire. Le gars du SàV a jugé que je ne risquait rien. Jusque là rien de grave.

Mais cela m'embêtait sur un vélo à ce prix, car ils ont limé le carbon qui sortait de ma fissure. c'est pas trop voyant mais le raisonnement me plaisait pas trop.

Là dessus le commercial m'a appelé et m'a insulté. Il m'a dit que je faisait parti des 5% des gens qui voulaient faire valoir leur droit sur une garantie, qu'ils perdaient du temps avec des gens comme moi, que BMC avait des difficultés en 2009 et que leur politique de SàV s'était durcie et que si j'aimais si bien que cela cette marque, et bien je n'avais qu'à faire un geste et accepter qu'ils ne me le changent pas. Je leur ai dit que la fédération des consommateurs serait intéressée par un raisonnement comme celui là. Du coup, il m'a dit que j'étais un client très chiant, que j'avais qu'à acheter un autre vélo chez Look ou Scott, et qu'il discuterait avec sa direction de l'attitude à avoir avec des gens comme moi. Ensuite il s'est calmé et me demande si j'accepte un geste commercial...??? Je dis cela dépend. Il me dit je vous mets un pro machine 2009 pour environ CHF 900.- Je refuse me disant que si tous les deux ans je dois soutenir BMC... Alors il me dit que je suis chiant et q'il va faire en sorte d'aller dans mon sens et de me changer ce cadre. Du coup mon vélo revient du SàV chez mon vélociste et celui-ci me dit que BMC lui ont dit que j'étais chiant et je pouvais courir pour avoir un nouveau cadre... enfin...

J'ai rien contre la décision du SàV mais leur attitude. Ils se foutent du client. Des cadres qu'ils sont d'accords de vendre CHF 5'000.- et qu'ils nous proposent à CHF 900.- environ... alors qu'ils se permettent de dire que le vélo n'a rien mais qu'au final ils rentrent en matière mais pas vraiment... Enfin une marque comme toutes les marques... BMC n'est qu'une marque, vu qu'ils ne fabriquent rien. Du coup, ils pourraient assumer un peu. Mais j'aime BMC donc je reste malgré ce foutage de gueule un adepte. Ils ont aussi via Andy Rhis gueulé sur l'organisation du tour de Suisse. Car Andy Rhis a des parts dans le stade de Suisse et du coup, vu que l'arrivée du Tour de Suisse était à BErn vers "son stade" ils n'étaient pas d'accord sur le fait de pas être invités au Tour de SUisse. Ils sont un peu depuis 4 ans enfants gâtés. Avant il y avait un visionnaire à la tête, maintenant c'est une grosse marque, une holding avec Bergamont. Les marchands et certains clients le disent, c'est devenu une affaire de fric... Mais c'est comme les autres et certains sont très content du SàV de BMC. Mais quand cela tombe sur nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu PERRIN a dit :

Oui en taille 55 je confirme un poids de 896 gr pour le cadre et 304 gr pour la fourche. Moi qui suis fan de BMC je suis aussi d'accord sur le triangle arrière..

Merci pour ces infos. Poids très interessant. Et moi je le trouve sympa ce cadre.

Je l'ajoute a ma liste (de future cadre).

Et attend de lire les autres essais/avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller le voir. Il était en zipp 808 donc très agressif. En fait, le triangle arrière ne g^ne pas. Le premier coup d'oeil est positif, il donne une impression assez massive mais très légère à la fois. Moi j'aime bien. C'est pas aussi fin que certains italien ou français, mais plus underground comme déco et comme vélo... c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...