Laurent FERRER Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 BonsoirAlors que je viens de faire mon choix sur un nouveau velo cannondale super six evo equipé dura ace 10 vitesses ,j'apprendsque shimano va commercialiser ce groupe en 11 vitesses en septembre octobreJe possede des roues shimano dura-ace 7900 C24 en 10 vitesses qui apparemment ne seront pas compatibles 11 v(super comme info.....)Bref vu l'investissement du velo equipé en 10 v, je me pose la question sur l'opportunité de sauter le pas en passant en 11 v, mais alors nouvelles roues à acheter ....... Merci pour vos conseils, je pense ne pas être le seul à me poser ces questionsSportivementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 En effet, il est un peu dommage d'acheter à prix d'or du matériel haut de gamme qui aura perdu dans deux mois une part de son prestige et qui ne sera pas évolutif. Avec une belle réduction de prix ce serait une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FABRE Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Un vélociste m'a informé cet après-midi que pour passer en 11 vitesses, le changement des roues ne seraient pas obligatoires.Les cassettes 11V devraient avoir des entretoises plus fines qui permettraient le montage sur les roues équipées en cassettes 10v.Que penser de cette information? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 11 juillet 2012 Auteur Share Posté le 11 juillet 2012 Mon velociste m'a confirmé pas plus tard que cet aprés-midi, qu'il n' y aurait pas de possibilité d'adaptation pour des roues shimano DA 10 vitesses ( comme les miennes) par contre apparemment pas de problème avec Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 "Pour passer en 11V, il faudra obligatoirement changer les roues"... si on possède actuellement des roues Shimano.Pour les autres marques il faudra voir au cas par cas si i) on doit changer le moyeu donc la roue ii) on doit changer uniquement le corps de cassette iii) la cassette Shim 11v se monte sans rien changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Je trouve tout cela un peu décourageant... Tout cela n'est que du marketing, pour pousser les gens à investir dans du nouveau matériel, et qui a pour effet négatif de faire perdre de leur valeur aux vélos de ceux qui seront resté sur du 9 ou 10v. Est-ce qu'avoir 11 vitesses sur la casette est vraiment utile, je ne sais pas. Pour les cyclosportifs peut-être, pour les cyclotouristes, certainement pas. Mais je ne crache pas dans la soupe, entendons-nous bien, moi qui suis en compact avec un grand plateau en 50, 11 vitesses pourrait me permettre d'aller chercher un pignon supplémentaire vers le bas tout en ayant un meilleur étagement...Mais le prix d'un groupe, ce n'est tout de même pas rien, quand on pense plus de 1000EUR pour un Ultegra DI2... Ce n'est tout de même pas tout le monde qui peut changer de groupe comme ça, sur un coup de tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Personne ne t'oblige à changer de groupe et encore moins à choisir du Dura Ace. Bien sûr il y a du marketing mais tu as ton libre arbitre. Tu prends du 105 ou de Tiagra en 10v et tu roules. Point. Par contre celui qui a envie de se faire plaisir avec du matos haut de gamme ou qui aime changer des pièces régulièrement, il vaut mieux qu'il réfléchisse un peu en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Laurent, je suis bien d'accord avec toi, je n'ai aucun problème avec le fait que les gens qui peuvent se le permettre se fassent plaisir! Moi-même, je serais le premier à faire la même chose, ne t'en fais pas! Mais je rebondis sur le message disant que le fait que le 11v se généralise fasse progressivement disparaître les chaînes et cassettes 10v, ce qui est un autre argument pour pousser les gens à changer de groupe s'ils veulent toujours pouvoir s'équiper comme ils l'entendent!Et ce n'est sûrement pas faux, moi qui ait un mulet en 9v, je peux te dire que de trouver du matos pour 9v, même en TIAGRA, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile! Chaîne SRAM, cassette MICHE, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Tu as tout à fait raison pour qui veut changer son matériel aujourd'hui. Cela étant ayant dans l'idée de changer mon vélo d'ici à deux ans, je ne peux m'empêcher de penser que je vais me retrouver à vendre un 10v (avec des DA C24 grrrrr) en concurrence avec du 11v, voire du 11v électrique, qui d'ici là se sera sans doute généralisé, d'ou je pense une perte de valeur........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 On trouve encore des pièces Shim 9v. Aucun soucis à se faire pour l'avenir du 10v. Le 11v ne t'oblige à rien mais te donne envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 On n'investit pas dans un vélo. C'est de la pure perte lol. Pour l'électrique, je ne pense pas que les cyclistes, dans leur majorité, acceptent de monter une batterie électrique sur leurs vélos pour les aider. Il y a un marché, c'est clair, mais il restera limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Non je sais!!😇 mais disons que vis-à-vis du 11v il va peut être perdre plus vite de la valeur. M'enfin j'y suis pas encore...........ça me casse surtout les pieds pour les roues. Parce que je me dis que dans deux ans je me laisserais sans doute tenter par du 11V.D'ailleurs dans le même ordre d'idée j'avais repoussé de quelques mois l'achat de mon vélo actuel parce que je savais que l'ultégra 6700 allait sortir.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 12 juillet 2012 Auteur Share Posté le 12 juillet 2012 Bref merci pour vos avisJe vais finalement differer l'achat de mon velo( d'autant que ce cadre sera toujours proposé en 2013) et je pense que je sauterai le pas en prenant le 11 vitesses. Je rale en tous cas pour mes roues .....et je crois que les prochaines seront des Mavic et plus jamais des shimano ( tant pis pour eux......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 12 juillet 2012 Auteur Share Posté le 12 juillet 2012 Entieremment d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 hello ,je suis en 11 depuis début d'année et le changement par rapport au 10 est pour moi quasi nul ,je ne ressent pas de différence dans une utilisation normale. la preuve SRam a sorti un red 2012 /2013 en 10 Vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Sram va forcément s'aligner sur Shim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Le conseil, passe en sram!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Cette info est FAUSSE! Les entretoises et la largeur de chaine va rester la même sur le shimano 11v! C'est la largeur de la cassette et donc de la roue libre qui va être modifiée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il faudrait des roues spécifiques pour le 11v shim, d'après des indiscretions du mois d'octobre 2011 il y avait des bruits que les roues ne seraient plus compatibles; personnellement je devais changer mes C24 CL cette année mais je les ai prolongé d'un an après cette info.Maintenant tu auras peut être une bonne nouvelle pour tes roues dans le fond il n'y a que 1,8mm de différence sur le body et il y aura peut être moyen de faire des adaptations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BASTELICA Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Ultegra 11 :http://www.newsbikes.com/article-votre-groupe-ultegra-di2-6770-compatible-11-vitesses-107544949.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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