Aller au contenu

Accident de la route


Invité Jérôme MOTTIER

Messages recommandés

Invité Jérôme MOTTIER

bonjours a tous.

j'ai été victime d'un accident de la route avec un automobiliste(une),je voudrai savoir combien de temps pour le rembousement du materiel(mon assurance est AXA et la conductrice MACIF),et si les experts suite le diagnostic du velociste.J'ai le cadre carbone fissuré au niveau du boitier,les roues hs,la selle,le pedalier,les pedales,derailleur Av.pour ma part j'ai un traumatisme cranien sans perte de connaissance,luxation de la clavicule stade2,nez cassé, entorse de la cheville+brulure sur le coté gauche.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, bon rétablissement à toi.

Quand je me suis fait renverser, on a mis 6 mois à me rembourser. Mais je pense que sa doit varier selon les assurances et l'accident. chez moi ça a pris du temps car le type disait qu'il ne m'avait pas touché et que je roulait côte à côte ( j'ai été poussé par la voiture et tapé le dérailleur du vélo de devant ), et il roulait avec sa voiture de location de son entreprise. Administrativement sa a pris du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!

Je n'ai aucune idée des délais de remboursement mais surtout, prend soin de toi !!! Tu as été sacrément touché. Le matériel, ça dégoûte qu'il soit abimé mais mine de rien, ça se remplace. Nous, on peut pas changer nos pièces aussi facilement !!! Alors si tu veux retrouver les joies du vélo (malgré parfois des accidents...), repose-toi, soigne-toi.

Pour ton dossier, garde bien tout, les devis pour réparation, tes comptes-rendus médicaux... L'assurance en aura besoin.

Ensuite, ce sera au tour de ton vélo d'aller à l'hôpital !!

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été renversé par une voiture en tort et avec témoin, donc dossier ultra clean, aucune contestation de quiconque sur les responsabiliutés; j'ai été indemnisé pour le matériel juste 1 an après l'accident (trois fois rien, une roue et un maillot) et j'attends encore l'indemnisation pour les dommages corporels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu un accident il y a 10 ans. L'assurance m'a remboursé mon vélo avant que je puisse être rétabli pour remonter dessus; (environ 2 mois). Pense à demander des dommages et intérêts. Si tu n'as pas la facture de ton vélo, fais faire un devis pour le remplacement à l'identique de ton vélo. ca a marché dans mon cas. Si tu n'as aucun tord, ton assurance devrait faire en sorte de te faire obtenir un bon remboursement et une bonne indemnisation pour les dommages et intérêts. Si tu travailles et que tu as une perte de salaire, demande une attestation à ton employeur sur le montant des sommes perdues et exige de te le faire rembourser par l'assurance de celui qui t'a remboursé.

Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Yves SANSINO

Bonjour à vous,

Je suis tombé sur ce post en parcourant un peu le site. Je me permets de vous faire part de ma petite expérience personnelle de cycliste malchanceux...

Je roule 200 km/semaine environ, enfin je roulais parce que depuis mon accident je ne peux plus.

J'ai été renversé par une voiture en 2008, résultat grosse douleur à l'épaule après le choc...1 an plus tard je passe sur le billard parce que c'était une rupture de la coiffe des rotateurs. Je ne peux plus lever le bras droit au dessus de l'épaule et bien d'autre désagréments.

L'assurance de la voiture m'a remboursé assez rapidement mon vélo a plus le moins le prix qu'il valait (2.500 €).

Par contre ca été la grosse galère pour le préjudice corporel! Je vous épargne tous les problemes que j'ai eu avec l'assurance.

Au bout d'un moment j'ai décidé de confier mon dossier à des experts d'assurés parce que j'en avais vraiment marre de courir derrière l'assurance.

Heureusement qu'ils sont intervenus et qu'ils se sont occupé de moi sinon  je n'y serai jamais arrivé, du jour au lendemain ca a tout changé, j'ai obtenu une très bonne indemnisation, même supérieure à quoi je m'attendais, ca a mis du temps parce que j'ai fait quelques erreurs au début dans la mesure ou je me défendais comme je pouvais.

Les assureurs s'en frottait les mains en tout cas...ils m'ont mené en bateau pendant des mois! j'ai vote compris que les assurances étaient de vrais ..... (je m'auto censure^^)

Donc mon conseil du jour : fais toi défendre par des professionnels de l'indemnisation!

Je sais pas si j'ai le droit de donner leur coordonnées mais bon c'est la société DVA experts (google est votre ami!).

J'ai été défendu par Monsieur Ikedjian Mikaël, il est juriste je crois...

Je les ai trouvé à l'époque grâce à quelqu'un qui parlait d'eux sur un forum, tout comme moi aujourd'hui...alors je fais part de mon expérience pour aider ceux qui auraient besoin d'aide...

Bon courage à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu un accident début du mois.
J'ai quelques blessure à la rotule, à la cheville, et un léger trouble cervical.

Mon cadre est fissuré, mon vélociste me dit qu'on ne récupérera que 1.000€ à cause de son âge (scott speedster s10 qui a couté 1799€ en 2007).

Une chose me dérange, je n'ai jamais demandé à avoir un accident, je suis doublement perdant dans cette histoire, car avec 1000€ aujourd'hui je n'aurai jamais un vélo de cette qualité (alu mais quand même équipé en ultégra), et de plus, j'ai perdu une partie de ma santé (bon provisoire d'accord, mais en attendant, pendant les beaux jours, je ne peux ni pédaler, ni courir !! ).

 

Que dois-je faire  sachant que je n'ai pas l'assurance familiale (assurance que j'ai annulé quand j'ai pris l'assurance hospitalisation). 
Je pense aussi que l'assurance de la partie adverse prend bien son temps pour toutes les démarches.  

La police a fait un constat (car j'étais dans l'ambulance au moment même), et tout est au parquet pour le moment. 

 

PS: j'habite en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le vélo, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire........ça s'appelle la vétusté.

Par contre en ce qui concerne ta santé, tes douleurs, et ton incapacité a pratiquer ton sport, il faut impérativement demander à la partie adverse des indemnités; pour la douleur ça s'appelle du "prétium doloris" . Il te faudra des certificats médicaux, ça sera long, mais surtout il ne faut rien laché.

J'ai été dans le même cas que toi, un accident moins grave, pas de gendarmes, pas d'hospitalisation, juste des grosses douleurs aux cotes: j'ai obtenu plus de 1000€. Sans compter les réparations du vélo et le remplacement de mon maillot déchiré.

Un conseil (si tu n(étais pas en tort bien sur) bats-toi, ne laisse pas tomber et ça va compenser la vestuté de ton vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

Je n'étais pas en tord du tout. J'étais sur piste cyclable, la voiture tournait et m'a coupé par la gauche (elle venait d'en face, elle a donc cédé le passage aux voiture, mais ne m'a pas vu :(   ).

Au final je trouve ça dommage (et bête quand même) car suite à un accident en droit, je dois débourser de l'argent pour m'acheter du matos.. Enfin bref..

Encore une chose, est-ce qu'il faut prendre un avocat pour tout ça ou juste les échanges de mails suffiront ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas pris d'avocat; comme je suis licencié donc assuré, j'avais demandé les indemnisations par l'intermédiaire de mon assureur; ensuite j'ai reçu de l'assureur adverse des papiers à remplir et des documents à fournir en plusieurs fois; ça a pris longtemps, j'ai reçu le chèque environ 18 mois après l'accident.

En ce qui concerne les pistes cyclables, je connais le problème; il y en a que je ne prend plus à cause des voitures qui coupent la piste, plusieurs fois c'est passé près de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...