Patrick RAIGUÉ Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 hello a tous j'ai acheté cette selle ya 3 semaines j'aime bien son look j'en etais content .....et petit a petit j'ai eu des douleurs fessiers ....mais là j'en ai plein le train arriere ..lol ben le soi disant gel est trop ferme et le bec est trop dur un fois 80 bornes j'ai mal et j'ai essayé touit les reglages !!! pour moi l'aasise est trop ferme ben j'ai remis ma selle smtp tres confortable acheté en allemagne danbs un mùagasin obi a 7.50 euros !!! incroyable j'ai fais 15000 kms en 2011 avec des pointes a 150 kms soit 5/6 heures assis aucune douleurs donc c'est pas les + cheres les meilleurs merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 Je réponds pour faire plaisir. Qu'ajouter ? Chacun son c** 😆Je l'ai essayée aussi. Les premiers km j'avais l'impression d'avoir une selle chauffante, c'était mal parti. Une des pires que j'ai essayé moi aussi, et comme toujours impossible de dire pourquoi ni de la conseiller ou même déconseiller. Sauf si tu as un frère jumeau.J'avais testé cette selle pour voir si mes ischions apprécieraient mieux une selle large (153mm) c'était une erreur dans mon cas. J'ai envie de dire que ce fameux gel est très ferme, mais c'est subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 C'est la preuve que ce n'est pas le prix, ni le poids, ni l’esthétique qui doit guider l'achat d'une selle ! 😉Mais je pense à une chose, avais-tu modifier ou plutôt adapté la hauteur après avoir installé la nouvelle ? Car l'ancienne, avec ce kilométrage est certainement bien creusé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 10 juillet 2012 Auteur Share Posté le 10 juillet 2012 ben elle est meme pas trop usé juste l'inscription qui est parti ..... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Bonjour, j'ai acheté une selle prologo scratch, la trouvant inconfortable (trop molle) j'ai repris une flite normale et je suis comme dans un fauteuil, en plus je l'ai payé moins cher. Conseiller pour une selle c'est délicat. Certains vélocistes proposent des "selles test" je trouve ça bien. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Critiquer une selle (de façon positive ou négative) est quelque chose de très subjectif car chacun a son propre fessier, qui réagira différemment d'une selle à une autre.J'ai essayé de nombreuses selles dans toutes les marques reconnues hormis selles en cuir de type Brooks. Au final, les deux qui m'allaient le mieux étaient la Selle Italia Turbomatic Gel Flow et la Selle Italia Max Flite Gel Flow. Comme quoi, les goûts et les couleurs...La Turbomatic, qui était utilisée en son temps par une grande partie du peloton professionnel, a toujours été réputée pour son confort. Pourtant, c'est la selle la plus dure que j'ai pu essayer. Elle a un système breveté d'absorption des vibrations, qui semble faire son effet. En comparaison, j'ai été séduit par les selles Fizik, mais au bout de 75KM, je commençais à avoir sacrément mal. Par contre, le système VERSUS (pour soulager le périnée) est parfait, mieux que chez Selle Italia.La Turbomatic n'est pas la selle parfaite, parce que je continue à avoir des douleurs après une centaine de KM, surtout si les routes sont mauvaises... mais meilleure que les autres que j'ai essayées.La selle fait aussi partie d'un tout, avec les roues, les pneus, le type de cadre, et surtout le cuissard... Depuis que j'ai un cuissard Assos FI Mille, tout est différent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Salut,Gel ou pas si les appuis ne sont pas bon tu auras toujours mal au C............Perso j'ai trouvé la selle qui me vas et maintenant je ne la changerai plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés