Aller au contenu

Bof la selle italia max flite gel flow noir


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello  a tous    j'ai acheté  cette  selle  ya 3 semaines   j'aime bien son look   j'en etais  content .....et  petit a petit   j'ai  eu des douleurs  fessiers   ....mais là   j'en ai plein le  train arriere   ..lol     ben  le soi disant gel   est trop   ferme    et le bec  est  trop dur    un fois  80 bornes   j'ai mal     et j'ai essayé  touit les reglages  !!!   pour moi l'aasise est  trop   ferme       ben j'ai remis ma  selle  smtp  tres confortable   acheté en allemagne danbs un mùagasin obi     a 7.50  euros !!!  incroyable     j'ai fais 15000 kms  en 2011  avec des pointes  a 150  kms  soit  5/6  heures  assis     aucune douleurs     donc  c'est pas les + cheres  les meilleurs     merci pour les reponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour faire plaisir. Qu'ajouter ? Chacun son c** 😆

Je l'ai essayée aussi. Les premiers km j'avais l'impression d'avoir une selle chauffante, c'était mal parti. Une des pires que j'ai essayé moi aussi, et comme toujours impossible de dire pourquoi ni de la conseiller ou même déconseiller. Sauf si tu as un frère jumeau.

J'avais testé cette selle pour voir si mes ischions apprécieraient mieux une selle large (153mm) c'était une erreur dans mon cas. J'ai envie de dire que ce fameux gel est très ferme, mais c'est subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté une selle prologo scratch, la trouvant inconfortable (trop molle) j'ai repris une flite normale et je suis comme dans un fauteuil, en plus je l'ai payé moins cher. Conseiller pour une selle c'est délicat. Certains vélocistes proposent des "selles test" je trouve ça bien. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer une selle (de façon positive ou négative) est quelque chose de très subjectif car chacun a son propre fessier, qui réagira différemment d'une selle à une autre.

J'ai essayé de nombreuses selles dans toutes les marques reconnues hormis selles en cuir de type Brooks. Au final, les deux qui m'allaient le mieux étaient la Selle Italia Turbomatic Gel Flow et la Selle Italia Max Flite Gel Flow. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

La Turbomatic, qui était utilisée en son temps par une grande partie du peloton professionnel, a toujours été réputée pour son confort. Pourtant, c'est la selle la plus dure que j'ai pu essayer. Elle a un système breveté d'absorption des vibrations, qui semble faire son effet. En comparaison, j'ai été séduit par les selles Fizik, mais au bout de 75KM, je commençais à avoir sacrément mal. Par contre, le système VERSUS (pour soulager le périnée) est parfait, mieux que chez Selle Italia.

La Turbomatic n'est pas la selle parfaite, parce que je continue à avoir des douleurs après une centaine de KM, surtout si les routes sont mauvaises... mais meilleure que les autres que j'ai essayées.

La selle fait aussi partie d'un tout, avec les roues, les pneus, le type de cadre, et surtout le cuissard... Depuis que j'ai un cuissard Assos FI Mille, tout est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...