Thibaut KRAEMER Posté le 19 janvier 2022 Share Posté le 19 janvier 2022 Bonjour, J'ai un vélo en acier, fait sur mesure récemment. Le vélo a moins de 6 mois. Je m'interroge : est-ce que ça a du sens et est-ce possible de remplacer le système de freinage à patins actuel par des freins à disque ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 19 janvier 2022 Administrators Share Posté le 19 janvier 2022 Bonjour, C'est possible uniquement si vous avez les pas de vis pour accueillir les étriers sur la fourche et base arrière, mais aussi que les moyeux sont compatibles disques. À moins d'avoir des freins à patin très bas de gamme le passage au disque ne vous apportera pas grand-chose hormis des frais pour opérer le changement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut KRAEMER Posté le 19 janvier 2022 Auteur Share Posté le 19 janvier 2022 Merci beaucoup ! A vue d'oeil, j'ai l'impression qu'il y a plus de roues compatibles freins à disque qu'étriers. C'est pour cela. Mais en effet, au fond je suis content de mes freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 19 janvier 2022 Share Posté le 19 janvier 2022 C'est une impression, on trouve tout ce qu'on veut en roues freinage patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut KRAEMER Posté le 20 janvier 2022 Auteur Share Posté le 20 janvier 2022 exacte. Fallait chercher un peu, c'est tout. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés