Deuffe Posté le 16 janvier 2022 Share Posté le 16 janvier 2022 Bonsoir, Je viens d'acheter un Giant Twist Esprit Power d'occasion et j'ai fait rénover sa batterie. Il marche bien sauf l’éclairage avant. J'ai démonté le module d'éclairage et il semble que le courant n'arrive pas . Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur les points suivants : - le module est il alimenté directement en 36V par la batterie ? (je voudrais tester le module en l'alimentant directement) - d'où part l'alimentation ? (les fils disparaissent très vite dans les tubes du cadre et je ne sais pas comment les suivre pour détecter à quel endroit le passage du courant est coupé) NB : l'éclairage arrière fonctionne normalement. Accessoirement j'ai une autre question sur l'éclairage : est ce qu'il s''éteint automatiquement après quelques minutes sans rouler ? J'avais ça sur mon précédent VAE, c'est très pratique pour ne pas décharger la batterie par oubli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Magnier Posté le 17 janvier 2022 Share Posté le 17 janvier 2022 Bonjour, J'ai trouvé un manuel, mais je ne sais pas si ça colle à 100% au modèle : https://docplayer.fr/20097901-Manuel-d-utilisation-ce-qu-il-faut-savoir.html Sinon je pense que le plus simple serait de mener le vélo chez un vélociste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deuffe Posté le 18 janvier 2022 Auteur Share Posté le 18 janvier 2022 Bonjour, J'ai passé l'après midi sur le vélo hier et mes problèmes sont réglés. Je vous fais profiter de mon expérience. D'abord les réponses à mes questions. L'éclairage avant comme arrière est alimenté en 6V par deux fils noirs (le - est tout noir et le + a un trait blanc) qui partent du boitier dans le porte bagage à côté de la batterie (2 vis alènes pour l'ouvrir). Les fils qui vont vers l'avant sont dans une gaine avec d'autre fils électriques puis dans une gaine avec les câbles de freins et vitesse. Le cheminement est dans le garde boue arrière, sous le boitier de pédalier et dans le tube de cadre. C'est à la sortie de ce tube qu'était mon problème car il y a un connecteur qui est en principe caché dans le tube mais qui dans mon cas était débranché. Impossible de récupérer la partie amont du connecteur; malgré une heure de tentatives diverses pour l’attraper, je n'ai même pas réussi à le voir par le trou de sortie du tube. J'ai donc tiré un nouveau fil en partant de l'arrière jusqu'au phare avant que j'ai fait suivre le même cheminement en utilisant un câble de frein comme tire fil. Tout marche parfaitement désormais :😀😎 voir les photoshttps://photos.app.goo.gl/sNCxDr6mP4oNAA7a8https://photos.app.goo.gl/QeM7NpSvH32xhZJ68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deuffe Posté le 18 janvier 2022 Auteur Share Posté le 18 janvier 2022 Il y a 19 heures, Erico a dit : Bonjour, J'ai trouvé un manuel, mais je ne sais pas si ça colle à 100% au modèle : https://docplayer.fr/20097901-Manuel-d-utilisation-ce-qu-il-faut-savoir.html Sinon je pense que le plus simple serait de mener le vélo chez un vélociste ! Oui c'est toujours plus simple d'aller chez un réparateur mais ça coûte plus cher .😁 Merci quand même pour le manuel ... qui n'est pas le bon, ... mais que j'ai récupéré par un mail au SAV Giant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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