Mickael JACQUĂ PostĂ© le 10 juillet 2012 Share PostĂ© le 10 juillet 2012 + 1,sinon tu va choper des gros bras pour tenir le guidon đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 10 juillet 2012 Share PostĂ© le 10 juillet 2012 En faite ce qui est important c'est ce que ces mm signifient.En theorie đ :Plus la jante est haute et plus elle est rigide verticalement et lateralement (car rayons + court)Plus la jante est haute et plus il y a de la prise au vent latĂ©ralement, ce qui peut vraiment etre gĂ©nant sur des haut profile lors de rafale de vent de cotĂ© voir meme des roues difficiles en virage.plus la jante est haute et plus elle a d'inertie (vue que l'on augmente le poids en pĂ©rifĂ©rie) donc difficile a lancer mais une fois lancĂ©e plus facile a maintenir en vitesse.a l'origine ces roues Ă©taient prĂ©vues pour les clm relativement plat ou l'aero Ă©tait recherchĂ© (rayon court donc moins de trainĂ© aero) poids en pĂ©riferie idĂ©ale pour maintenir l'allure. de plus le poids total de la paire ainsi que la rigiditĂ©e n'Ă©tait pas un facteur important sur ce genre d'exercices.Mais maintenant ça c'est la thĂ©orie. Car on trouve aujourd'hui des profiles 50 voir plus entre 1kg et 1,2 kg donc plus lĂ©gĂšres que bon nombre de bas profile (donc adieu l'inertie) et certaines avec des trĂšs faible tension de rayons (donc adieu la rigiditĂ©e).En revanche elles seront toujours sujettes au vent latĂ©rale avec cette impression qu'elles ne veulent pas tournĂ©es. Pour rĂ©sumer Il faut se connaitre et savoir ce que l'on veut en faire. Par exemple tu peut trouver de trĂšs bonnes roues Ă moins de 1000⏠en 50mm a moins de 1,2kg la paire avec lesquelles tu pourra facilement monter un col par contre desagrĂ©able pour la descente. En prenant les extremes 20mm / roues plaines, ce dont on peut etre sur c'est la diffĂ©rence de la trainĂ© aero et de la prise au vent latĂ©rale et biensur de l'esthetisme. tout le reste peut etre contournĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 10 juillet 2012 Share PostĂ© le 10 juillet 2012 ha oui j'allais oublier. avant de sauter sur une paire de roues (je ne sais si tu souhaite a pneu ou boyau) dit toi qu'il est preferable voir meme impĂ©ratif que les ecrou de rayon soient apparants. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 10 juillet 2012 Share PostĂ© le 10 juillet 2012 salut simon tu habites ou dans le nord? moi je suis du nord mais j'habites de l'autre cotĂ© de la frontiĂšre en flandre.je roules beaucoup aussi a la cote . j'ai plusieur paires de roues dont 1 carbon a pneu de 60mm . quand ca souffles je ne les utilisent pas , 1,83 m pour 67kg , j'ai pas le gabarit.  maintenant a toi de voir suivant ton gabarit , 50mm c'est raisonable mais 90mm !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés