Mickael JACQUÉ Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 + 1,sinon tu va choper des gros bras pour tenir le guidon 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 En faite ce qui est important c'est ce que ces mm signifient.En theorie 😕 :Plus la jante est haute et plus elle est rigide verticalement et lateralement (car rayons + court)Plus la jante est haute et plus il y a de la prise au vent latéralement, ce qui peut vraiment etre génant sur des haut profile lors de rafale de vent de coté voir meme des roues difficiles en virage.plus la jante est haute et plus elle a d'inertie (vue que l'on augmente le poids en périférie) donc difficile a lancer mais une fois lancée plus facile a maintenir en vitesse.a l'origine ces roues étaient prévues pour les clm relativement plat ou l'aero était recherché (rayon court donc moins de trainé aero) poids en périferie idéale pour maintenir l'allure. de plus le poids total de la paire ainsi que la rigiditée n'était pas un facteur important sur ce genre d'exercices.Mais maintenant ça c'est la théorie. Car on trouve aujourd'hui des profiles 50 voir plus entre 1kg et 1,2 kg donc plus légères que bon nombre de bas profile (donc adieu l'inertie) et certaines avec des très faible tension de rayons (donc adieu la rigiditée).En revanche elles seront toujours sujettes au vent latérale avec cette impression qu'elles ne veulent pas tournées. Pour résumer Il faut se connaitre et savoir ce que l'on veut en faire. Par exemple tu peut trouver de très bonnes roues à moins de 1000€ en 50mm a moins de 1,2kg la paire avec lesquelles tu pourra facilement monter un col par contre desagréable pour la descente. En prenant les extremes 20mm / roues plaines, ce dont on peut etre sur c'est la différence de la trainé aero et de la prise au vent latérale et biensur de l'esthetisme. tout le reste peut etre contourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 ha oui j'allais oublier. avant de sauter sur une paire de roues (je ne sais si tu souhaite a pneu ou boyau) dit toi qu'il est preferable voir meme impératif que les ecrou de rayon soient apparants. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 salut simon tu habites ou dans le nord? moi je suis du nord mais j'habites de l'autre coté de la frontière en flandre.je roules beaucoup aussi a la cote . j'ai plusieur paires de roues dont 1 carbon a pneu de 60mm . quand ca souffles je ne les utilisent pas , 1,83 m pour 67kg , j'ai pas le gabarit. maintenant a toi de voir suivant ton gabarit , 50mm c'est raisonable mais 90mm !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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