Laurent GARDON Posté le 12 octobre 2011 Share Posté le 12 octobre 2011 bonjour j'envisage de changer les roues de mon trek madone 4.5 des bontrager race lite qui commencent a etre fatiguées par des ksyrium elite.Comment se situent ces roues par rapport a mes anciennes,plus ou moins bien.Quel est le poids limite pour ces roues.Pour les fonds de jantes faut il prendre 16 ou 18mm de large.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GARDON Posté le 12 octobre 2011 Auteur Share Posté le 12 octobre 2011 j'ai des micro fissures pas profondes a la base des rayons a quelques endroits,tu croix que je peux continuer a rouler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 31 octobre 2011 Share Posté le 31 octobre 2011 si tes jantes ont des micro fissures la tension ne changera rien, par contre si tu les retends il peux y avoir de plus grosse fissures et là danger ...pour les roues ksyrium il n'y a pas de fond de jantes elles sont percées que du coté têtes de rayon pas besoin de fond de jante...Je fait presque 80 kgs je posséde ces roues pour mon cas je les aient retendus d'un demi tour pour leurs donner plus de vivacité au train.bonne route😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 31 octobre 2011 Share Posté le 31 octobre 2011 bonjour, Je roule sur des élite depuis 1 an et j'en suis super content. Je les trouvent bien réactive en côte.Je fais 90 kg et pas de soucis particulier mis à part des bruits de craquement au niveau des têtes de rayon côté moyeu. Un peu d'huile et ça a disparus.Bref super qualité prix.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 31 octobre 2011 Share Posté le 31 octobre 2011 Je les aient retendus d'un demi tour pour leurs donner plus de vivacité au train.bonjour Dominique, le terme rouler au train n'a rien de poétique ...c'est un terme utiliser dans le jargon du cyclismeun lien qui explique cela ...http://www.bike4all.com/route/conseils/80-comment-gerer-une-echappee.htmlet vive la poésie !😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FROIDEFOND Posté le 31 octobre 2011 Share Posté le 31 octobre 2011 Le poids limite pour ces roues est 130 ou 135 kg. J'ai un madone 5 et j'ai mis des ksyrium elilte, un poil plus rigides et plus jolies mais surtout ne se voilent pas (ou beaucoup moins!!)Ca ne va pas changer le comportement de ton vélo mais ce sont de trés bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 13 novembre 2011 Share Posté le 13 novembre 2011 J'ai fait l'usage du terme au "train" dans le sens d'avoir une vitesse maxi pour moi car je roule seul !!donc pour suivre au train, faire son ramier et finir par bâcher. . . là je vois pas 😃. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 13 novembre 2011 Share Posté le 13 novembre 2011 Je roule avec depuis 1 an environ . Roues polyvalentes et facile a vivre . Rigide mais pas trop et esthétique . De très bonnes roues de milieu de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 14 novembre 2011 Share Posté le 14 novembre 2011 Et que deviennent les Roues mavic Ks... élite dans tout ca ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MANZANO Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 bonjourles ksyrium elite sont elle tubeles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 bonjour, Non les ksyrium élite ne sont pas des tubeless. Les sont à pneus. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés