Aller au contenu

Avis sigma rox 9.0


Fabrice ROUX

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté ce cardio au mois de mars 11 chez Sportshop (trés bon site, rapide, nickel), cecardio remplace mon polar S 720 qui me posait des soucis (pile à remplacer tous les ans, pbes de garantie si tu ne passe pas par leur service, affichage limite etc..) depuis trés satisfait de mon Rox 9 , trés simple d'utilisation ,trés pratique, appropriation pas trés difficile après quelques utilisations et tout est compris dans le pack (pile,aimant,capteur, support vélo sur cintre, etc..) Je ne maîtrise pas toutes les possibilités d'exploitation mais après 6 mois d'utilisation je découvre encore quelques possibilités d'utilisation sur leur logiciel. Je commande dans la semaine un kit pour l'utiliser sur mon home trainer. Voila si questions particulières n'hésite pas? Cdt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Egalement très satisfait de ce compteur, achété en décembre 2010. Utilisation en moyenne deux fois par semaine, pas un seul problème.Il faut juste avoir le mode d'emploi en tête ou de temps en temps ouvrir la notice, car les possibilités sont multiples, c'est plus qu'un simple cardio mais un véritable assistant de l'entraînement.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 8, donc le même si on excepte les fonctions PC.

Pour : utilisation simple, ergonomie correcte, look sympa et prix compétitif. Les données sont a priori fiables et la fréquence de raffraichissement de l'affichage très correcte.

Contre : fragilité des composants électroniques. Fonction cardio HS au bout d'un an (échange standard au titre de la garantie). Avec le nouveau, c'est l'affichage de la cadence de pédalage qui a des hoquets. Et là, j'espère que ça va passer, parce que cette fois l'année fatidique est passée ...

Je n'ai peut-être pas eu de bol, mais avec Polar ça n'a pas été beaucoup mieux. (Peut-être un pb. d'étanchéité, je roule par tous les temps) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabrice,

j'ai un sigma 2209 mais le support du compteur étant le même je me permet de partager le post pour te dire que les compteurs sigma présentent une faiblesse aux niveaux des contacts placé sur le support qui ont une facheuse tendance a s'oxider avec la transpiration,ce qui induit une perte fréquente des données.

Sinon le  rox à l'air super complet.

A+.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu quelques pbs avec le(s) mien(s).

- Une chute du sac de vêtement, de 25 cms de haut, m'a cassé mon premier modèle. Sigma m'a gentiment envoyé un neuf. Celui-là est bien tombé une 20aine de fois sans souci, depuis.

- Le cardio marche parfois de manière erratique. Pour résoudre le pb, je mets du gel pour électrodres. Il arrive parfois qu'au départ des courses je capte le signal des autres. L'encodage est donc limite.

- Il s'use assez facilement : la fausse peinture argent est parti pour laisser le plastique à nu là où j'appuie le plus souvent.

Pour le reste, j'en suis très satisfait. Et vu qu'il marche mieux que les polar que j'ai eus, je le garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ma part, mon rox 9.0 a 1 an et 11 mois, et je viens de le renvoyer chez sigma (garantie 2 ans!!)

Car 

il n'est plus étanche. Dès qu'il pleut, l'affichage disparaît. Il faut sortir les piles et passer l'ensemble au sèche cheveux

Les 2 boutons du bas coincent souvant, et empêche donc toute navigation

pour finir, il m'indique en permanence que la pile de la ceinture thoracique est HS alors qu'elle est neuve

 

Je vous tiens au courant quant à la suite que va donner sigma.

En tout cas, j'ai du l'envoyer en colissimo suivi en Allemagne, donc 15.34e pour ma pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...