Aller au contenu

Nouveau Canyon Ultimate SLX


Christian BASTELICA

Messages recommandés

Ben ça y est, il est sur le Tour le nouveau cadre Ultimate de chez Canyon. Il était temps !

Plus léger; plus "intégré" (câbles et boite de pédalier), équipé du nouveau Dura-Ace ... Plus fluide ...

http://www.cyclingnews.com/features/photos/race-tech-up-close-with-katushas-new-canyon-ultimate-cf-slx/229770

Sur ça va faire très mal à la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beaucoup plus beau que l'ancien. Le press fit je ne considère pas cela comme une avancée mais c'est un détail.

"Sur ça va faire très mal à la concurrence."

Canyon n'a pas de concurrents sur son créneau. Ne pas oublier que c'est de la vente directe par internet donc un modèle qui a ses partisans et ses détracteurs et c'est pas la beauté d'un cadre qui va faire changer d'avis les gens. Il y a quand même écrit "merde aux vélocistes" en gros caractères sur le tube diagonal. Attention que les prix ne montent pas trop parce que c'est leur principal argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Canyon, on commence à connaitre. Par contre ils sont loin d'être les seuls à vendre sur Internet. Il y en a un paquet, ça fait largement école ...

Seuls peut-être à pratiquer ces prix, sans parler de la qualité du service à la vente, de la garantie, et des conditions de vente. Tout cela en français et en collaboration avec un service de banque français.

Je n'ai pas d'actions chez eux. Mais étant un peu "bricoleur", la vente à distance j'aime bien (surtout les prix).

On aime ou pas, mais difficile de rester indifférents !

Il n'y a pas que le Press-fit qui fait la différence, il y a le poids, la rigidité, et le confort. En plus il est beaucoup plus fin que le modèle précédent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je peux venir témoigner de la qualité du SAV Canyon.

En commençant par dire qu'il y un vrai service après vente dans l'Est de la France, on ne renvoie pas tout en Allemagne. Donc on a des Français en ligne, qui vous répondant le lendemain au plus tard (à part le dimanche).

D'autre part, on a un délai de rétractation très long pour les vélos, qu'ils reprennent même si déjà utilisés, et sans poser de question.

Côté pièces défectueuses ou cassées, ils suggèrent de renvoyer le vélo entier, mais pour avoir eu le cas, je leur ai simplement expliqué que je pouvais changer la pièce moi-même, et ils m'ont envoyé la pièce seule sans rechigner. La pièce défectueuse, ils n'ont même pas voulu que je leur envoie, une photo a suffi.

 

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, j'ai été traité royalement. Je suis sûr qu'il peut y avoir des soucis de temps à autre, mais pas plus que chez un vélociste.

 

Pour revenir au sujet initial, je comprends mieux pourquoi le cadre Ultimate CF SLX actuel a perdu 300€ d'un coup la semaine dernière (1699€ au lieu de 1999€). Faut dire qu'à ce prix, ils auraient déjà pu intégrer les passages de câble depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vélos complets, la promo actuelle ne se pratique que sur les vélos équipés de groupes qui vont être remplacés à court terme (Sram Red 1 et Dura-Ace 10). Pas sur les vélos en Campa 11.

L'intégration des câbles c'est surtout intéressant dans le cas d'un groupe électromécanique. 

Avec un Press-fit c'est normalement un peu plus rigide, plus protégé et un peu plus esthétique.

Généralement la différence de prix d'un vélo complet avec tout autre vélo c'est une paire de roues gratos.

Il est proposé un patte anti-déraillement au top dans les accessoires. Surtout ne pas s'en priver. Le carbone c'est fragile ...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...