Yves HOCKENBERGER Posté le 18 décembre 2021 Share Posté le 18 décembre 2021 Bonjour, Suite à un dysfonctionnement électrique sur mon vélo Lapierre Xelius acheté en 2017, je dois procéder au remplacement de la poignée gauche (dérailleur AV) de type Shimano Di 2 qui comporte trois prises pour le branchement du câble Mais quelle es la bonne prise ? Celle du milieu ou une des deux autres ? (voir photo) Vu le prix du matériel, j'ai peur de commettre une bourde Qui peut répondre à cette question technique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 18 décembre 2021 Share Posté le 18 décembre 2021 Tu n'as pas regardé en démontant la poignée ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 décembre 2021 Share Posté le 18 décembre 2021 Si tu regardes sur la fiche Shimano, accessible depuis le site https://si.shimano.com, tu verras que 2 prises sont faites pour raccorder les prises "normales" et une sui est différente à priori est faire pour raccorder les boutons Sprinteur ou les boutons des prolongateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 20 décembre 2021 Auteur Share Posté le 20 décembre 2021 Sur la poignée d'origine, le câble était connecté sur la prise A mais sur la nouvelle poignée, seule la prise B (au milieu), permet le fonctionnement du dérailleur AV. C'est curieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 21 décembre 2021 Share Posté le 21 décembre 2021 C'est exactement le même modèle que tu as pris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés