Aller au contenu

Hernie discale?


Anthony BECHU

Messages recommandés

Bonjour

 

je trouve interessant de regarder les causes des problèmes de dos (sciatiques, hernie, lombalgie etc..) plutôt que faire uniquement du curatif comme le propose la plupart des médecins.

 

Par mon expérience j'ai vu souvent des mauvaises positions sur le vélo, un entrainement surchargé et pas assez progressif, un manque évident de souplesse ou de renforcement du dos, trop de stress etc...

Chercher la cause profonde (pas le faux mouvement qui a déclencher la douleur) permet d'éviter d'aggraver ou de reproduire le problème au même endroit ou deux étages en dessous.

Je serais interessé d'échanger vos reflexions sur les causes de vous problèmes de dos ;-)

merci d'avance

 

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me concernant je ne sais pas trop comment cela est arrivée. J' ai fait des modifications de réglages sur mon velo suite à une étude posturale BG Fit puis ai fait une sortie juste après , le dimanche 23 juin (ma dernière sortie!) petite sortie (60km) sans aucune douleur sur le velo. En début d'après midi en descendant de voiture après un 20 km légère douleur lombaire, mais cela est assez courant pour moi en voiture et ce depuis des années. La fin de journée ce passe sans aucune douleur. Lundi 5h du matin je me rends au WC et je sens une légère douleur à la cuisse, mais rien d'alarmant. 1 heure et demi plus tard je me réveille pour partir travailler et là impossible de poser le pied par terre pendant 1heure, puis j'y arrive avec difficulté, me rends au travail en voiture (quelle douleur). Le jeudi je me décide à aller voir le médecin, scanner le vendredi et découverte de la hernie. Je vais afin mieux et devrais reprendre le travail ce lundi après trois semaines d'arrêt. J'appréhende la reprise du vélo et je pense reprendre les anciennes "cotes" de mon vélo. Mais j'ai quand même la trouille de reprendre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yorick,

 

En te lisant je crois que tu attribue la cause de ton hernie aux changement de position. Si les changement sont trop important et trop rapide c'est évident.

Quelles modification as tu apporté ?

Quel renforcement du dos compte tu faire régulièrement ?

Quels étirements fais tu ou compte tu faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les modifications ont été relativement importantes : 1,1 cm de plus en HS, le recul de selle est passé de 7,8 cm à 8,3 cm et la potence à été changé (90 cm versus 100 cm avant). Je pense que cela provient de la modification de la HS, plus d'1 cm ce n'est vraiment pas neutre. Je pense donc "baisser" la selle et remettre l'ancienne potence (mon dos sera alors plus allongé).

Pour l'instant je fais des excrcise d'étirements assez similaire à ceux que tu as mis en lien et je vois le kinésithérapeute fin août (ma dernière infiltration ayant eu lieu hier il faut attendre 15 jours avant la rééducation et après je suis en vacances) qui me donnera des excercises pour muscler en douceur le dos. En attendant il m' à dit au téléphone de faire la méthode Mc Kenzie.

Le liien1

http://www.mal-au-dos.be/methode-mckenzie/

Lien 2

http://www.mckenzie.fr/

Pour les étirements. Le lien 1

http://www.all-musculation.com/etirements/etirements-hernie-discale/etirements-pour-ischios-lombaires.html

Le lien 2

http://www.all-musculation.com/etirements/etirements-hernie-discale/etirements-pour-fessiers-lombaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yorick,

 

Désolé je me suis endormi devant la belle étape d'hier ;-)

Effectivement augmenter ta sele de 1 cm d'un coup peut te blesser. Sans revenir à ta position initiale tu peux faire des changement par demi centimètre, mais de préférence ces changement doivent se faire en fin de saison pendant la coupure. Pareil pour la longueur de potence. Tu peux optimiser ta position, mais sur deux ou trois saisons.

 

je vois que tu prend les chose en main au niveau renforcement et étirement c'est super.Le mieux c'est de tester ces méthodes et voir si pour toi elles sont efficace. Je n'ai pas pratiqué donc je ne t'en dirais rien.

Si cela te dis je n'invite à chercher des causes aussi d'ordre psychologique. On constate que beaucoup de problème récurent sont de cet ordre. Et de récente étude on démontrer que des maladies comme le cancer sont déclenché par des causes psyco. Donc c'est à regarder. 

As tu l'impression de manquer de soutien ?

Es tu en train de remettre en cause des valeurs profondes chez toi ?

Qu'est ce qui te gonfle en ce moment et pour lequel tu trouve qu'on ne t'aide pas assez ?

 

Ce sont quelques piste si tu veux tu peux aussi trouvez des livres très nteressant sur le sujet et qui te feront un peu réflechir ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'événements particuliers ni de sentiments de "ras le bol".

Non je pense que cela est vraiment " mécanique" et est du à une sensibilité ancienne du dos et sans doute au changement "brutal" de position sur le vélo.

Je vais tenter le? différents étirements et exercices et reprendre doucement le vélo.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...