Berny PostĂ© le 17 dĂ©cembre 2021 Share PostĂ© le 17 dĂ©cembre 2021 Bonjour, je suis nouveau ici et je ne savais pas trop oĂč poser ma question, j'espĂšre qu'ici ça ira. VoilĂ , passionnĂ© de lecture (et de vĂ©lo bien sĂ»r) je voulais vous demander si quelqu'un avait lu le roman "La victoire de ThĂ©o"? C'est l'histoire d'un jeune coureur qui fait son premier Tour de France. J'ai des tas de livres sur le vĂ©lo et sur le Tour mais je n'ai jamais trouvĂ© de roman qui ait pour histoire le cyclisme et le Tour de France (comme il n'y a pas de film de fiction sur le Tour je crois). Ce serait pour offrir Ă ma chĂ©rie qui est aussi cycliste et qui aime aussi la lecture et les romans (et comme il semble qu'il y ait une histoire d'amour dans ce livre âșïž...) Je pourrais l'acheter en aveugle, mais si quelqu'un l'avait dĂ©jĂ lu...âșïž Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clementine SETA PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2021 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2021 Bonjour. Je ne connais pas ce roman, mais sur le Tour de France, tu as aussi "54x13" de Jean-Bernard Pouy. Bon, c'est un auteur  assez atypique, mais j'avais bien aimĂ© ce livre. attention: Ă©criture trĂšs particuliĂšre, ça peut ne pas plaire. En plus classique, tu as Ă©galement la BD de Lax, "L'aigle sans orteils", sur les premiers Tours de France.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Berny PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2021 Auteur Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bonsoir ClĂ©mentine,  Je connais et possĂšde les livres dont tu parles, les deux offerts pour NoĂ«l d'ailleurs... Le bouquin de Pouy est trĂšs bien je trouve, l'introspection du coureur est assez juste mĂȘme si sublimĂ©e. La BD de Lax est trĂšs chouette, j'aime le dessin un peu sĂ©pia...  Ce qui m'intĂ©resse dans "La victoire de ThĂ©o" c'est qu'il semble que ce soit un "roman classique" (oups!) avec le vĂ©lo et le Tour de France comme toile de fond. Et j'ai longtemps cherchĂ© ce type de roman sans jamais le trouver (peut-ĂȘtre ai-je mal ou pas assez cherchĂ©, c'est possible). VoilĂ le rĂ©sumĂ© que j'ai trouvĂ©:  "Dans quelques heures, le jeune cycliste professionnel ThĂ©o Maurel va prendre le dĂ©part de son premier Tour de France.Seul dans le salon d'un hĂŽtel de Boulogne-Billancourt, lieu de dĂ©part de la premiĂšre Ă©tape, il se souvient du chemin parcouru depuis sa premiĂšre licence quand il avait seize ans. Mais une pensĂ©e le hante: oĂč est Manon, pourquoi sa fiancĂ©e ne lui donne t-elle plus de nouvelles, que s'est-il passĂ©, pourquoi ce silence? Manon lui avait pourtant jurĂ© amour Ă©ternel.Durant les trois semaines et les 21 Ă©tapes de ce Tour de France, affrontant les Ă©lĂ©ments et les adversaires, le souvenir de Manon ne quittera pas ThĂ©o.Mais les apparences sont parfois trompeuses, la rĂ©alitĂ© et l'illusion peuvent se mĂ©langer. Manon n'est peut-ĂȘtre pas loin, ThĂ©o sent sa prĂ©sence sur la course, des personnes qu'il ne connait pas lui parlent d'elle. Comment est-ce possible? Et si elle avait toujours Ă©tĂ© lĂ finalement, sans qu'il le sache? Faudra t-il attendre l'arrivĂ©e du Tour de France Ă Paris, pour que tout s'explique?"  Bonne soirĂ©e et bon week-end, demain je roule âșïž ModifiĂ© le 18 dĂ©cembre 2021 par Berny Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Berny PostĂ© le 9 janvier 2022 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2022 Bonsoir, je reviens sur le sujet car j'ai commandĂ© "La victoire de ThĂ©o". Ma chĂ©rie vient de le finir, elle a beaucoup aimĂ©. Elle ne m'a pas racontĂ© l'histoire car il y a du suspense, mais selon elle le monde du vĂ©lo et du Tour est trĂšs bien dĂ©crit, par un cycliste assurĂ©ment selon elle. Je vais le lire Ă mon tour. AgrĂ©able dĂ©couverte donc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BRU PostĂ© le 13 janvier 2022 Share PostĂ© le 13 janvier 2022 Bonjour Il y a un roman de Jorge Zepeda Patterson "Mort contre la montre" qui se passe pendant le tour de France. C'est un polar avec tous les ingrĂ©dients du vĂ©lo.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Berny PostĂ© le 13 janvier 2022 Auteur Share PostĂ© le 13 janvier 2022 Il y a 2 heures, BRU a dit : Bonjour Il y a un roman de Jorge Zepeda Patterson "Mort contre la montre" qui se passe pendant le tour de France. C'est un polar avec tous les ingrĂ©dients du vĂ©lo.... Ah merci, je ne connaissais pas du tout, ça a l'air trĂšs intĂ©ressant, je pense que je vais le commander đ merci pour l'info. Bonne soirĂ©e et bonnes lectures. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés