Aller au contenu

Indicateur de puissance sur HT Tacx Flow 1680

Christophe MASSIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le Tacx Flow 1680, en particulier sur les points suivants : fiabilité de l'indicateur de puissance, et lien entre l'indicateur de pente (qui peut varier de -4 à +9) avec un % de côte ?

D'après mes expériences, l'indicateur de puissance semble correct, voir sous estimé par rapport à la puissance réellement développée, par contre l'indicateur de pente est une simple mesure de la puissance du frein, sans rapport avec une pente quelconque.

Je m'intéresse à ce sujet parce que je fais sur mon HT en ce moment 1 pgm d'entrainement qui simule une ascension de col pendant 1h45/2h00 échauffement/détente compris. C'est un peu hard de rester sur son HT aussi longtemps mais pour l'instant, je ne suis pas encore arrivé au bout simplement parceque parti sur des paliers de puissance à maintenir qui sont au dessus de mes moyens (chaque palier correspondant à un passage dans le col supposé avoir une pente et donc une difficulté donnée). Ainsi, je m'étais mis au pgm plusieurs paliers de 9mns à 260W, mais ça m'amène au delà de mon seuil. J'ai passé le 1er palier de 260W mais pas le 2ème, plus de jambes au bout de 50mn .... D'où ma question sur la fiabilité de la puissance. Et concernant l'indicateur de pente, à 260W, je suis à +7 sur un braquet 48/16 à 72 rpm (mon mulet est un VTC), ce qui représente une vitesse de 28kmh environ. Une vitesse pareille délivrée avec une puissance de 260W ne correspondant certainement pas à une pente de 7%, plutôt à du 2% !

S'il y a sur le forum quelques utilisateurs de cet appareil, merci d'avance pour leur avis sur ces questions.

• Créer...