Jérôme HERBELET Posté le 14 novembre 2021 Share Posté le 14 novembre 2021 BonjourMa femme à un vieux VTC decathlon triple plateaux et roue libre 7 vitesses 13/28 avec dimension 700c35elle envisage de faire du home trainer avec ce vélo, je veux donc lui changer la largeur des pneus, comme j'ai une roue mavic aksium qui ne me sert plus, dessus il y a un corps shimanoma question est donc puis-je mettre une cassette 7 vitesses sur cette roue aksium ? Sinon, 2eme solution, si la première n'est pas possible, c'est de racheter un roue à serrage rapide à roue libre pour 7 V (et donc d'ôter la roue libre, de la roue actuelle) , mais la première à ma préférence puisque certainement moins couteuse CordialementJérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 novembre 2021 Share Posté le 14 novembre 2021 bien sur tu peux tu cale derrière ta cassette le l"ai fait sur le vélo de mon petit fils avec des akksium 11 v j'ai mis une cassette 8 v n'oublie surtout pas de refaire un réglage de dérailleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 14 novembre 2021 Auteur Share Posté le 14 novembre 2021 Bonsoir LouisIl me faut des entretoises ?Combien ? Et de quelle dimension ?Cordialement Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 novembre 2021 Share Posté le 15 novembre 2021 sur ma aksium je crois 2 mais c'était une 8 v achète chez les le vélociste du coin tu en prend 2 pour commencer si sa suffit pas tu en met 3 pour pouvoir serrer ta cassette si tu peux pas serrer c'est que tu en a pas assez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 15 novembre 2021 Share Posté le 15 novembre 2021 exemple d'entretoise à insérer :https://www.xxcycle.fr/entretoise-pour-cassette-hg-7-vitesses-sur-moyeu-8-vitesses,,fr.php?FROM=frooglefr&FROM=ADW_PLA_INT&gclid=CjwKCAiAp8iMBhAqEiwAJb94zzb3DyLkRrGLRJVt7BvRsyJOFx76W-CrIkJcvdZwwUNqDcjhlOurRhoC-FQQAvD_BwEhttps://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/cassette-roue-libre/entretoise-cassette-7-vitesses-sur-corps-de-cassette-shimano.html?gclid=CjwKCAiAp8iMBhAqEiwAJb94z7fbAEk2VKYt2R2d2QUMBP9bFMCGPrq-EwTNvIDXVZ4d7usIVZLFZhoCLIoQAvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés