Aller au contenu

Titane CMT RD09


Michel DUSUN

Messages recommandés

Bonjour Michel

J'en ai un sur mesure depuis mars 2011 après une étude posturale chez Vincent Blondeau.Cadre confortable pour les(vieux) cyclo comme moi moins cher que les Passoni et autres mais des soudures un peu plus grossières.

Si tu veux d'autres détails tu peux m'appeler au 0559396728 sans problème

Cordialement

Hubert Dhiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un RD09 depuis sept.2011. Je souhaitais que l'on me pose correctement sur le vélo. Après de nombreux échanges (téléphoniques et mails), nous avons retenu la géométrie convenant à mes mensurations et mes problèmes lombaires. Au final, j'en suis pleinement satisfait. Le vélo est confortable tout en restant rigide. Il est certes plus lourd que mon ancien Canyon, mais plus adapté à ma pratique et c'est l'essentiel.

Les soudures (surtout les pattes arrières) sont plus visibles que sur d'autres marques plus prestigieuses, mais le tarif n'est pas le même non plus.

A votre disposition pour plus de détail. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,

Vous avez un cadre sur mesure?

Je pensais prendre le cadre standard, je n'ai pas de problème de position particulier, simplement envie de revenir à un vélo moins exigeant car je ne fais que des cyclos longs parcours, où le confort est primordial. J'étais parti sur l'acier à la base mais il s'avère que...c'est en moyenne plus cher que certains titanes (pas assez de demande?) et pas forcément aussi durable.

Pour les soudures sur les pattes arrières c'est effectivement bien visibles sur les photos du sites CMT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de CMT, mais j'en ai vu un la semaine dernière. Esthétiquement c'est un très beau vélo et il était également très léger. On voit en effet bien les soudures, surtout au niveau des pattes arrières, mais ça ne choque vraiment pas et pourtant je suis difficile à ce niveau (à tel point que j'ai commandé un Levacon).

Pour l'aspect dynamique, je ne peux pas en parler, je ne l'ai malheureusement pas essayé. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision cependant:

Une fois la géométrie du cadre validée avec CMT, la fabrication a été lancée. 4 semaines plus tard, je l'ai reçu à mon domicile et mon vélociste me l'a monté avec les composants et périphériques retenus ensemble.

Aujourd'hui, c'est lui qui entretien mon vélo et le suit.

Chez CMT, c'est la même personne qui a suivi mon dossier tout au long du projet. Nous avons longuement échangé par mail et téléphone afin de convenir du vélo qui me correspondrait. Durant cette phase, je suis allé consulté un podologue du sport et un ostéopathe pour avoir un autre avis (complémentaire) sur ma pathologie.

De cette façon, j'ai un vélo adapté à ma pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon cadre CMT que j'ai fait réaliser sur mesures semaine dernière.

Je ne peux pas te parler du comportement, le vélo attend lui-aussi tout autant que moi d'être monté (SNIF); Je rajouterai que je n'ai pas assez de recul sur les différentes géométries de vélos pour avoir une opinion qui puisse être prise en compte. 

Mais je peux parler de la finition des soudures et de la qualité de fabrication.Je considère les soudures au niveau de la tete de fourche, du boitier de pedalier et de la tige de selle comme étant parfaites. celle de la potence sont plus grossières. Concernant la fabrication, on constate des tubes de dimension conséquentes, La patte du dérailleur arrière est en titane .  Elle est brasée aux haubans et aux bras. Pas de pièce rapportée ni vissée.

Un voisin (ancien metallo de chez Airbus) qui connait bien le travail des matériaux aéronautiques a été surpris par la qualité du travail.  J'avais demandé un renforcement de la géométrie arrière en raison de mes déboires dans le passé à ce niveau avec les vélos carbone. Mon veux a visiblement été exaucé.

Si tu veux des photos de tous les points de finitions mon CMT RD09, je peux te les faire parvenir. Je ne suis jamais passé de l'étape diffusion générale en dialogue en privé, mais il y aura bien quelqu'un pour m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, c'est moi et moi seul qui paie la marge de mon vélociste.

 

Salut Mauro, perso, ça ne me dérange pas. Si tu achètes un vélo de série (hormis un Canyon) c'est également toi qui paye la marge de ton vélociste. CMT te laisse le choix. A toi de voir si oui ou non tu es prêt à payer sa marge. Si tu prends par exemple un Seven sur mesure, Seven t'obliges à prendre cette marge à tes frais en ne te donnant pas la possibilité de traiter en direct avec eux.

Maintenant, pour avoir vu pas mal de CMT à Aix les Bains, je trouve que les soudures n'ont pas grand chose à envier à celles de mon Litespeed. Les prix pratiqués, le vaste choix des tailles de série, l'option sur mesure pas exorbitante font que le CMT serait sans doute mon premier choix si je devais changer de vélo aujourd'hui.

Bonne route,

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Christian JOMAT

Bonjour Jean-Paul,

Je suis également intéressé par l' achat d'un cadre CMT.

Peux-tu, comme tu le proposes, m' envoyer des photos des points de finition de ton RD 09.

Je n' ai jamais vu de près un CMT dans ma région et il est difficile de se faire une idée à partir des photos du site.

Peut-être ton vélo est-il monté depuis ?

Merci par avance.

Christian

christian.jomat@sfr.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...