Ronan AB Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Bonsoir,Je viens de faire l’acquisition d’un BMC ROADMACHINE 01 FOUR 2021 d’occasion.il est équipé di2 ultegra. je souhaite paramétrer le système shift via l’appli ETube Project mais la communication Bluetooth ne fonctionne pas et quand je connecte le vélo au PC avec le chargeur USB,j’obtiens un message d’erreur !j’ai beau fouiller sur le net, je n’arrive pas à activer ce foutu Bluetooth ????????????help me please ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Bonjour,À ma connaissance pour communiquer par Bluetooth avec le Di2 Ultegra il faut un module supplémentaire : EW-WU111.Sans ce module la communication peut être établie uniquement par câble (USB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan AB Posté le 12 octobre 2021 Auteur Share Posté le 12 octobre 2021 C'est effectivement ce qu'il doit manquer. Par contre, quand je branche le vélo au pc avec le port di2, j'obtiens un message d'erreur me disant que ce n'est pas compatible ...du coup de tourne en rond !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Tu branche le Di2 au PC avec quel module USB Shimano ?Le logiciel e-tube est installé sur le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Cela prendrait plus de détails. Batterie interne ou externe. Pour le Bluetooth cela prend un des deux modules d-fly et la batterie de nouvelle génération qui active les fonctions synchro-shift. Je suppose que vous avez la batterie interne assurez vous que le câble micro USB qui se connecte à votre chargeur bcr2 soit l’original ou passe le data sinon E-TUBE va donner une erreur mais ça peut être autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan AB Posté le 12 octobre 2021 Auteur Share Posté le 12 octobre 2021 Je branche le di2 au PC avec le chargeur fourni, SM-BCR2et j’ai installé la dernière version de e-tube Project Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 Tu as le même chargeur que moi.Le message d’erreur peut venir du chargeur qui serait défectueux ou d’un problème avec le PC, si tu peux faire une copie d’écran du message d’erreur ce serait bien.Essaie de trouver un vélociste qui pourra te faire un diagnostique, comme le vélo est de 2021 je pense qu’il est encore couvert par la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan AB Posté le 13 octobre 2021 Auteur Share Posté le 13 octobre 2021 J'ai envoyé un message au service client BMC, j'attends un retour. Ca me parait quand même surprenant qu'à ce tarif, les Di2 soit livrés sont le bluetooth ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 Tu as le groupe Ultegra 8000? Sur le mien cela ne fonctionne qu'avec l'ancienne version d'e-tube. La nouvelle ne me permet pas de me connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan AB Posté le 13 octobre 2021 Auteur Share Posté le 13 octobre 2021 Je t’avoue, j’en sais rien !le dérailleur arrière est un 8050 je crois. Mais je vais peut-être télécharger un ancienne version.merci de l’info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan AB Posté le 16 octobre 2021 Auteur Share Posté le 16 octobre 2021 Merci Regis, effectivement avec la version 4 de eTube ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés