Vincent MOUNET Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Bonjour à tous, Après bien des recherches sans trouver de réponse à ma question je me permets de faire appel à vous pour savoir si quelqu'un connait la solution à mon soucis. J'ai un groupe Ultegra R8000 monté en DI2 depuis 4 ans et jusque là aucun problème, tout se passait nickel. Depuis une semaine est apparu un problème au changement de vitesse. A savoir que quand je ne touche rien pendant quelques secondes, la première fois que je vais actionner un interrupteur rien ne va se passer. Par la suite toutes les vitesses vont passer normalement et rebelote quelques temps après sans rien avoir touché. A savoir que cela concerne tous les boutons y compris ceux situés au dessus de la cocotte. A cela vient s'ajouter un problème quand je branche mon DI2 sur E tube project. Il a reconnu une première fois le matériel ce qui m'a permis de faire la mise à jour du microprogramme mais depuis quand je lance le logiciel il bloque sur l'étape reconnaissance de l'unité et me balance un message qui dit "le système ne fonctionnera pas normalement avec la combinaison d'unités reconnues". Puis plus possibilité de rien faire se ce n'est relancer la procédure de reconnaissance qui donne le même résultat. Le groupe lui continue de fonctionner mais toujours avec un premier coup "à vide". Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Ca me fait penser à un problème sur l'unité centrale mais je préfère vous demander avant d'agir. A savoir que rien de spécial n'est arrivé .. pas de chute, pas de transport etc ... Merci d'avance Bonne fin de journée, Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Probablement que les deux problèmes sont liés. Si j’étais vous je l’amènerais chez un vélociste qui possède le sm-pce1 ou 2 pour vérifier un à un chacun des éléments. Probablement une mise à jour qui s’est mal terminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 30 septembre 2021 Auteur Share Posté le 30 septembre 2021 Oui c'est certainement ce que je vais faire ... mais ce qui est bizarre c'est que ce dysfonctionnement a commencé avant toute tentative de mise à jour ... comme ça du jour au lendemain ... j'ai posé le vélo à la fin d'une sortie c'était nickel et le lendemain nouvelle sortie et ça a commencé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Oups! ouais peut être pas lié finalement mais un diagnostic du système s'impose quand même. Cela fait dix ans ou presque que je suis en di2 et le seul problème vraiment que j'ai eu a été causé par une mise à jour ratée sur le dérailleur avant qui ne fonctionnait plus par la suite, pour solutionner le problème il a fallu que je le débranche du groupe et le branche directement au sm-pce1 pour refaire la mise à jour et la compléter. J'ai acheté le sm-pce1 il y a longtemps lorsque e-tube ne fonctionnait qu'au moyen de ce périphérique ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, par contre pour faire des diagnostics et corriger certaines erreurs lui ou son successeur sm-pce2 (test de fuite de courant) sont encore nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Si vous avez un ami qui pourrait vous prêter pour test la boite de jonction avant qui pourrait être suspecte ou alors plus compliqué vous prêter un dérailleur avant (du membre modèle) dans lequel est mis le cerveau pour gérer les dérailleurs, Je ne crois pas que ce soit lié a la batterie qui contient aussi un certain "cerveau" nécessaire dans les modes de changement de vitesse entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Bonjour,Le coup à vide arrive t-il toujours sur le même pignon? J'ai eu un petit coup de chaud comme cela sur mon campa EPS, le dernier pignon de 27 exigeait deux impulsions pour monter et le reste de la cassette semblait fonctionner correctement. C'était juste un réglage à reprendre, pour faire simple, le même réglage que tendre un peu le câble sur un vélo en groupe méca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 1 octobre 2021 Auteur Share Posté le 1 octobre 2021 Je n'ai personne sous le main mais je me disait que je peux tenter le coup chez le vélociste. Effectivement la batterie n'a pas l'air en cause. Elle tient toujours la charge en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 1 octobre 2021 Auteur Share Posté le 1 octobre 2021 Malheureusement cela arrive sur n'importe quel pignon et n'importe quel interrupteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Bonjour j'ai le mème problème que vous ,je vous est envoyé mes coordonnées en messagerie privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 1 octobre 2021 Auteur Share Posté le 1 octobre 2021 Merci ! Je vous ai répondu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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