Aller au contenu

Lunette julbo avec clip optique


Jean-Claude COLIN

Messages recommandés

Bonjour

j'utilise des bolle (parole) avec un clip de correction de vue progressif (presbytie eh oui l'âge 😢 légère moypie car pas de pb de ce coté mais avec astigmatisme et hypermetrie) et je n'ai pas eu de problème d'adaptation car je porte ce genre de lunettes tous les jours dans la vie courante.

Mais effectivement il faut un moment (environ 8 jours) pour s'adapter aux verres progressifs (impression que tout tourne autour de soi) c'est normal.

L'avantage de ce genre de lunettes par rapport aux lunettes de vue en vélo c'est que l'on peut changer le type de verre (surtout si les lunettes ne se colorent pas au soleil ce que ne n'aime pas)) et surtout plus protectrice que de simples lunettes de vue pour le vent et les insectes.

Inconvénient c'est en effet plus lourd sur le nez et quelque fois des problèmes de buée qui s'intercale entre les 2 montures mais j'ai pris ce weekend 2 magnifiques orages sur le dos avec 4cm d'eau sur la route et vent et je n'ai pas eu d'eau entre mes verres.

Je lis bien mes compteurs et surtout pour réparer un pneu et trouver la pointe dans le pneu il vaut mieux voir clair c'est important.

On est mieux sans lunettes mais bon la vie avancant il faut en passer par là 🆒

Hedwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Crois moi si j'avais la possibilité de porter des lentilles... je serai ravi et ça changerait ma vie sportive, en particulier pour le triathlon! Mais les ophtalmo ne veulent pas prendre le risque (et je les comprends...) d'irriter la greffe, donc je suis "condamné" aux lunettes.

 

Jean-Marc sans clip ça existe mais tout dépend de ta correction : les lunettes de vélo étant très galbées il n'est pas possible d'y adapter les problématiques visuelles de chacun. Les julbo clip optique représentent pour moi le meilleur compromis à l'heure actuelle pour ceux qui sont dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me passerai bien aussi du montage avec clip, mais je n'ai pas le choix, ma correction est trop forte (la myopie ne doit pas dépasser -4) pour avoir des lunettes avec verres correcteurs intégrés et impossibilité de supporter les lentilles.
On ne se rend pas forcément compte, mais c'est un sacré handicap qd on fait du sport, je pense qu'Aymeric doit bien galérer en faisant du triathlon.

Il faut faire avec et ma monture est une Bollé Vortex, changée très recemment, auparavant j'avais une Bollé Parole que j'ai gardé plus de 10 ans.

Très satisfait de la Vortex, confortable, léger et ne bouge pas.

Aujourd'hui, beaucoup de marques proposent des motures avec clip, mais attention à pouvoir essayer le modèle. certains clip sont petits les verres correcteurs ne sont alors pas très grand et selon les yeux de chacun, cela peut poser problème, c'était mon cas avec une monture Adidas que je ne supportais pas.

Le problème c'est que les opticiens n'ont pas beaucoup de modèles en dispo, pas facile de pouvoir faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...