Aller au contenu

Lunette julbo avec clip optique


Jean-Claude COLIN

Messages recommandés

Bonsoir ,

Heureux possesseur de nombreuses lunettes de sport : Bollé, Briko, Cébé, Oakley radar (pour moi le top),  j'ai décidé de passer aux lunettes avec clip de vision afin de pouvoir continuer à lire mon compteur, trouver des indications sur une carte ou même effectuer les réparations courantes car la presbytie m'a rattrapé et progresse rapidement. J'ai acheté chez mon opticien une paire de Julbo avec clip pour vision de près et une petite correction de loin.

Quelle déception! Le relief est tout bouleversé, mon guidon totalement déformé, les gendarmes couchés me semblent des montagnes et j'ai l'impression d'être juché sur une monture à 2 mètres du sol.

Faut-il s'habituer, ou alors s'agit-il d'un problème inhérent à la conception du clip, ou encore d'une mauvaise réalisation des verres destinés à mon clip ?

D'avance, merci de me faire part de vos expériences et de vos réponses.
Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi pourquoi vouloir mettre des lunettes sur des lunettes !!!

Pour avoir les même que les pros ?

Moi aussi j'en porte , bin je roule avec . Cela me servirait à quoi d'en clipser sur une julbo . Encore un truc pour dépenser de l'argent et surtout pour avoir le look . Vous avez honte de vous ?

On a presque le vélo des pro, les maillots des pros , le GPS le plus cher car sinon t'es un ringard , faut arrêter  de nous dire que c'est pour le plaisir . Ouais pour frimer devant les autres "t'as vu j'ai le vélo à 6000 € , les lumettes de Voeckler , les roues de Wiggins , mais pas le talent , cela compense" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des lunettes julbo avec  clip optique car il ne m'est pas possible d'adapter des lunettes très galbées style oakley du fait de ma correction.

Vois tu Fabrice pour moi ce n'est pas qu'une question de look mais aussi une nécessité : j'ai une greffe de cornée que je me dois de protéger, et mettre mes lunettes "classiques" me parait juste impensable : prise au vent, protection contre les insectes, oeil qui pleure, protection UV... et j'en passe.

Alors tu pourras me répondre que je suis un cas particulier, mais j'ai envie de te dire que chacun fait bien comme il veut tant qu'il y prend du plaisir et qu'il estime y gagner en confort.

Donc non je n'ai pas honte et je peux même te dire que je prends du plaisir à changer de paire de lunettes et à y joindre le clip optique en fonction de la luminosité et de mon humeur du jour.

Mais je reprécise au passage que tu ne superposes pas tes lunettes avec les julbo... c'est bien entendu l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ton expérience avec les clips.

Je porte aussi des lunettes à verres correcteurs ( progressifs ) et moi aussi dans le vent j'ai les yeux qui s'embuent et qui pleurent, bref par moment dans les descentes je n'y vois plus grand chose.

Question les clips optiques couvrent-ils plus les lunettes correctrices et donc couvrent-elles mieux les yeux contre les nuisances dénoncées ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jacques, j'utilise des Bollé modèle Parole avec un clip optique galbé (verres correcteurs progressifs), la protection est bonne et le visage est bien couvert. La seule chose à noter est l'apparition de buée entre le clip et les verres teintés par temps pluie (pas toujours..). Mon opticien a tenu compte de ma position sur le vélo pour centrer les verres dans le clip (visée haute). Dans l'ensemble j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Pierre,

Si j'ai bien compris ton opticien t'a monté des verres progressifs sur tes julbo.

En tous 1er lieux, demande lui de vérifier si les verres ne sont pas montés un "poil" trop haut, cela peut provoquer les effets que tu décris (à voir si c'est possible de les ajuster)

2 il se pourrait que la correction de tes verres ne soient pas tout à fait juste, bien que conforme à ton ordo (il peut aussi contrôler la correction)

3 les verres qui ont été monté ne correspondent pas à l'usage que tu en fais.

En gros je te conseille de revoir ton opticien, lui seul trouvera la solution.

bertran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Grand merci Bertrand pour ton message. Merci aussi à Jean Claude, Olivier et Aymeric d'avoir répondu et ainsi participé à la réflexion... Georges, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si je consulte un forum, c'est pour obtenir des renseignements ou éventuellement aider un autre forumer et non pour me faire critiquer sur tel ou tel choix de lunettes, d'équipement ou de vélo.


Si j'ai bien compris vos diverses réponses, il s'agit d'un problème de réalisation des verres progressifs fixés sur le clip. Je vais reprendre contact avec mon opticien pour voir s'il y a moyen de corriger cela. Je précise que je porte des verres progressifs confectionnés par le même opticien depuis une douzaine d'années sans avoir connu de problèmes.

 

Spotivement, 

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...