Yves HOCKENBERGER Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Bonjour à tousMon vélo LAPIERRE Xelius de 2017 est équipé en Di2 qui jusqu'à présent fonctionnait correctement et ne nécessitait qu'une seule recharge batterie après 4000 km parcourus. Je faisais le plein en mars puis en juin/juillet pour une saison de 8000 km. Mais cette année, j'ai été obligé de charger la batterie tous les 500 km environs et le problème a subsisté malgré le remplacement de la batterie d'origine par une neuve de modèle et de référence identiques. Qui a déjà connu ce type de dysfonctionnement et le cas échéant pourrait me souffler la solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Si l'indexation est bonne et que le di2 ne force pas quand il est en repos sur ses pignons je vérifierais mes deux butées surtout la butée haute qui doit avoir un demi-tour de moins (anti-horaire) quand vous êtes sur le pignon le plus petit. sinon ça va prendre un diagnostique avec quelqu'un qui a le sm-pce02 et qui peut vérifier les courants sur les différentes pièces. Ça s'est déjà vu aussi que des boites de jonction tire du jus mais encore faut-il les trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés