Aller au contenu

Comment appairer Di2 et Bryton ?


Georges BAGÜÉS

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau au Vélo 101, je viens vers le Forum pour espérer une réponse de votre part. Dans tous les cas merci.

Souhaitant utiliser toutes les options du Bryton 750,en particulier l'affichage des positions des pignons et plateaux, voir le passage des vitesses.

Mon équipement d'origine étant :

Shimano Ultegra RD6770, boitier de jonction SM EW67A, batterie SM BTR1. Pour profiter de l'option affichage de la position des vitesses j'ai ajouté l'unité sans fil (EW-WU101) et remplacé le support batterie par le support BMDN100. Équipements qui d'après plusieurs techniciens de différents sites vendeurs de ce matériel m'ont certifié que l'ajout des 2 composants et utilisant l'application E-TUBE, j'aurai le fonctionnement demandé. 

Hors cela ne fonctionne pas:

1/ L'ajout sur l'équipement d'origine du EW-WU101: reconnaissance de unité par E-Tube , mais impossible d'appairer avec le Bryton, affichage des rapports avant et arrière non réalisé. 

2/puis remplacement du support batterie: plus aucun  changement de rapport fonctionne.

Questions que je me pose:

Dois-je :

changer de batterie, si oui laquelle ?

Retirer le boîtier de jonction SM EW67A(qui devrait clignoter voyant vert et rouge lors de l'appairage et qui ne le fait) , le remplacer?

J'ai positionné l'unité sans fil sur le hauban arrière, près du dérailleur: y a t il un sens de branchement de cette unité.

Qu'elle est la procédure E-Tube à suivre.

Comme vous le constatez je ne sais plus quoi faire et vous demande de bien vouloir vérifier si tous ces équipements sont compatibles et me dire comment les mettre en route.

Merci de votre compréhension et de votre aide, Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Garmin et avec une batterie dans la tige de selle donc pas vraiment le même équipement.

Par contre je dirais que vous avez toutes les pièces qui devraient faire que cela fonctionne.

Un hic dans votre histoire.  Le cerveau du di2 se trouve soit dans la batterie sur un système avec batterie cachée dans la tige de selle soit dans le support à batterie comme dans votre installation. Si vous ne pouvez changer de vitesses c'est que l'entièreté du système ne se voit pas, dans mon cas je possède le smpce01 qui me permet de voir tout le système et  de diagnostiquer avec le logiciel E-Tube. Pour vous je ne sais pas quelle version et comment vous arrivez à utiliser E-Tube qui est nécessaire quand on ajoute de nouveaux éléments.

Pas de sens de branchement particulier pour l'émetteur d-fly qui ne fait que s'insérer dans le système.

À suivre donc mais théoriquement vous avez ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle (ou bonne c'est selon car il ne manque pas grand chose). Il semble que votre boite de jonction ne soit pas compatible avec votre nouveau support de batterie d'où le possible problème avec les changements de vitesse.  Rechercher "Do you have an SM-EW67A?" dans la page qui suit   (en anglais)

https://bettershifting.com/in-depth-guide-on-upgrading-your-old-di2-bike/

qui donne pas mal toutes les indications concernant le di2.

En passant le smpce01 est cher et ne sert pas souvent, il n'est pas compatible Mac OS et on peut souvent faire le même travail avec E-tube pour iOS ou Android quand notre d-fly fonctionne mais certaines choses ne peuvent être faites comme rétablir un élément où la mise à jour aurait été interrompue et qui ne fonctionnerait plus ce qui m'est déjà arrivé mais bon c'est très rare..  Ça ne vaut pas vraiment la peine de l'acheter à moins d'aimer avoir tous les outils pour notre vélo.  De plus si jamais vous allez dans ce sens allez plutôt  vers le smpec02 qui fait la même chose mais avec un test de courant (pour trouvez un élément qui déchargerait la batterie) en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian, suite à votre lien et après plusieurs recherches il semble que le remplacement du raccord A est à remplacer par le boîtier jonction SM-EW90-A, plus 2 fils.

Je vais tenter de le faire confirmer avant de passer commande.

Merci à vous, je vous tiendrai informé la modification réalisée. Sportivement, Georges 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...