Christian BRETIN Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 j'avais sur un autre sujet dont j'ai oublié l'intitulé , parlé de la " découverte " que j'avais fait concernant ces cables " spéciaux " .l'acier utilisé n'a rien a voir avec un câble traditionnel , un traitement different et surtout un torsadage plus serré qui fait qu'il ne s'éffiloche pas a la coupe , et le gros plus s'est sa rigidité , ce qui fait que le passage des vitesses est largement améliorées , plus précis , le câble ne se déforme pas , enfin un gros plus , a voir dans le temps mais je ne me fais guère de soucis .Par contre le truc qui pique , le prix , certes s'il dure dans le temps le prix est justifié , mais il coute quand même entre 10 et 13 euros , j'ai prévenu ! mais je ne les utiliserai que pour le passage des vitesses , je change énormément de vitesses , au moins 100 fois par sortie , si , si , je vais mettre un compteur de contage de clic !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Est ce type de câble :https://www.materiel-velo.com/1611500-ensemble-cables-et-gaines-de-freins-shimano-dura-ace-9000-road-shift-cable-set-traitement-polymere.html J'en suis hyper satisfait pour sa fluidité/progressivité des commandes, j'avais aussi remplacer les patins shimano de roues pas usés mais de plus de dix ans, la gomme avait durcit, j'ai retrouvé le vélo du premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 septembre 2021 Auteur Share Posté le 10 septembre 2021 Je connais , malheureusement avec le temps la protection externe se décompose et coince dans les leviers , cela n'a rien a voir , c'est encore une gamme au dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Shimano dit ceci :Les câbles OPTISLICK améliorent l'efficacité et la précision des commandes grâce à un revêtement spécial, tout en offrant une excellente résistance à la corrosion. Je tacherai de m'en souvenir au prochain remplacement mais juste avec le revêtement polymère, l'efficacité s'en ressent.Merci Christian 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 11 septembre 2021 Share Posté le 11 septembre 2021 Salut Chris,La piqure à 15€ de cette qualité, tu peux m'en mettre plusieurs, j'appellerais pas Cofidis 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 11 septembre 2021 Share Posté le 11 septembre 2021 Vivement un retour sur la fiabilité et surtout la longévité du câble optislick par rapport au Polymer 😆Chaque année en début de saison je change systématiquement le câble du dérailleur arrière sur mon Ultegra R8000 et 1 année sur 2 celui du dérailleur avant.Je peux te dire qu'après 12000km le câble polymer est fameusement effiloché et tient encore avec quelques filaments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 11 septembre 2021 Share Posté le 11 septembre 2021 Je n'utilise plus ces câbles revêtus, les frottements font que le revêtement s’effiloche et forme des bourrages. Je ne pose plus que des câbles en acier pur que je graisse légèrement au niveau des gaines. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté le 11 septembre 2021 tu roules sur le plat alors car moi 5000 et c'est mort et il faut surtout pas le brutaliser ( vles cables conventionnel ) , a peine tordu et tes vitesses mal mal .bon la , je ne vais pas dire qu'ils paraissent inusable mais c'est tellement autres chose que c'est comparé une 2 pattes a une porsche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 11 septembre 2021 Share Posté le 11 septembre 2021 Non, j'habite sur Liège et c'est vallonné de ce côté ! Je perçois bien un léger manque de fluidité à la descente de la chaîne qui me fait prendre conscience que le câble est sur la fin... En 2 ans c'est pareil, 1x 12000 et l'autre 12500km. Sur mon ancien vélo en D-A 9000 j'arrivais à peine à 10000. 5000km c'est vraiment peu ! Te connaissant tu dois avoir tes gaines bien propres et avec courbes "larges" pour que ce soit fluide 😉L'optislick serait alors la Porsche si je comprends bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 11 septembre 2021 Share Posté le 11 septembre 2021 Bah, de toute façon, l'on finira tous par passer à l'hydraulique et commandes électrique, plus de préoccupation de câble, l'on sera tous en Porshe, Ferrari ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté le 11 septembre 2021 Comme je l'ai écrit je change au moins 100 fois de vitesses en une sortie , et oui la raideur de ce câble fait que ça réagis avec plus de précisions et plus " rapide" puisque pas de courbures surtout quand tu descends les vitesses , et mes gaines ne sont surtout pas huilée comme j'ai lu ici il me semble , cela fait des nids a poussière , mais j'ai un gros défaut , trop maniaque , et c'est chiant ! Bon j'ai jamais essayé une Porsche , malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Salut ChrisNe sois pas malheureux...Si l'mage d'un cheval qui se cabre fait fantasmer et liée au prestige, un athlète certes, courir et porté un nain de jardin autour d'une piste qu'on appelle hippodrome, un spectacle à business faisant vibrer les parieurs d'un super jeu, le tiercé, une belle mer.. Moi à choisir, je prendrais le Mustang qui galope libre et sauvage crinière au vent dans les plaines et hélas lui aussi domestiqué mais avec intelligence et respect dans les mains d'amérindiens réduits à vivre en réserve avec de l'alcool pour noyer leur chagrin ..J'ai un jour par hasard merci Openrunner eu l'honneur de traverser puis de dormir dans le cimetière américain, quand tu regardes toutes ces tombes alignées au mm, à tous ces pauvres soldats qui ont donné leur vie, ça fait réfléchir au Mr Ferdinand Porshe qui ne s'est pas fait prier pour bien charbonner et tenter d'anéantir les forces alliées et en bonus se constituer une fortune personnelle sur le dos d'une main d'œuvre bon marché pour ne pas dire gratuite, budget en recherche en développement illimité, comme c'est facile de performer, j'oriente ma production à une élite, le marché du prolétariat y compris aux anciennes colonies, c'est dédié au Lion qui rugit à ne pas confondre avec le jaguar, car ça c'est une autre histoire, magnéto serge séquence nostalgie à moustaches, : https://www.youtube.com/watch?v=cWY8I4skP44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés