Alain CORMARY Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Bonjour.Quand je suis en roue-libre, la k7 fait son bruit normal, plus un "cric" "cric" à chaque tour de roue.Est-ce que je peux faire quelque chose moi même pour supprimer le problème, quoi et comment, ou bien dois-je l'emmener chez mon vélociste qui est un peu loin (1h 15 de transport en commun).Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Tu te doutes que ce n'est pas facile par écrit de décrire et en face s'analyser correctement , moi je dirais , roulements HS , tu te doutes donc que ce ne sera pas facile pour toi de réparer si tu n'as pas ce qu'il faut , tu peux commander un corps de roue mais il faut être sur que ce soit bien cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Si tu en disais plus sur la marque de ta roue libre ou de ta roue ?Les Mavic sont très bruyantes, mais seulement à haute vitesse, si mal lubrifiées.Sinon, si tu sais le faire ou te sens capable de le faire, démonter, nettoyer, graisser et remonter la roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Tu peux essayer de voir en la demontant et en la faisant tourner à la main un coup en bloquant la cassette et un coup sans . Tu sentiras la fluidité ou non des roulements de roues et du corps de RL. Regarde aussi si il y a du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Excuse mais graisser quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 septembre 2021 Auteur Share Posté le 6 septembre 2021 Ma roue est une Shamal k7 campagnolo record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 septembre 2021 Auteur Share Posté le 6 septembre 2021 Le roulement est très fluide.Je vais emmener la roue chez le vélociste car je ne suis pas outillé, lui fera au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Oui tu as raison, ça n'est pas très complexe à faire (entretien des roulements de roues et corps de RL ) mais la première fois et sans un minimum d'outils adaptés ça risque d'être galère.Si rotation fluide et pas de jeu, ça ne doit pas être très grave à mon avis. Sinon ce bruit, l'entends tu à la rotation manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 septembre 2021 Auteur Share Posté le 7 septembre 2021 Je vais vérifier, j'ai ommis de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 septembre 2021 Auteur Share Posté le 8 septembre 2021 A la rotation manuelle, je ne l'entends pas.Je n'ai pas détecté de jeu.La rotation du moyeu est fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés