Alain CORMARY Posté le 5 septembre 2021 Posté le 5 septembre 2021 Bonjour.Quand je suis en roue-libre, la k7 fait son bruit normal, plus un "cric" "cric" à chaque tour de roue.Est-ce que je peux faire quelque chose moi même pour supprimer le problème, quoi et comment, ou bien dois-je l'emmener chez mon vélociste qui est un peu loin (1h 15 de transport en commun).Merci d'avance.
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Posté le 5 septembre 2021 Tu te doutes que ce n'est pas facile par écrit de décrire et en face s'analyser correctement , moi je dirais , roulements HS , tu te doutes donc que ce ne sera pas facile pour toi de réparer si tu n'as pas ce qu'il faut , tu peux commander un corps de roue mais il faut être sur que ce soit bien cela .
Bertrand AUPOIX Posté le 5 septembre 2021 Posté le 5 septembre 2021 Si tu en disais plus sur la marque de ta roue libre ou de ta roue ?Les Mavic sont très bruyantes, mais seulement à haute vitesse, si mal lubrifiées.Sinon, si tu sais le faire ou te sens capable de le faire, démonter, nettoyer, graisser et remonter la roue libre.
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 septembre 2021 Posté le 5 septembre 2021 Tu peux essayer de voir en la demontant et en la faisant tourner à la main un coup en bloquant la cassette et un coup sans . Tu sentiras la fluidité ou non des roulements de roues et du corps de RL. Regarde aussi si il y a du jeu.
Alain CORMARY Posté le 6 septembre 2021 Auteur Posté le 6 septembre 2021 Ma roue est une Shamal k7 campagnolo record
Alain CORMARY Posté le 6 septembre 2021 Auteur Posté le 6 septembre 2021 Le roulement est très fluide.Je vais emmener la roue chez le vélociste car je ne suis pas outillé, lui fera au mieux.
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 septembre 2021 Posté le 6 septembre 2021 Oui tu as raison, ça n'est pas très complexe à faire (entretien des roulements de roues et corps de RL ) mais la première fois et sans un minimum d'outils adaptés ça risque d'être galère.Si rotation fluide et pas de jeu, ça ne doit pas être très grave à mon avis. Sinon ce bruit, l'entends tu à la rotation manuelle?
Alain CORMARY Posté le 7 septembre 2021 Auteur Posté le 7 septembre 2021 Je vais vérifier, j'ai ommis de le faire.
Alain CORMARY Posté le 8 septembre 2021 Auteur Posté le 8 septembre 2021 A la rotation manuelle, je ne l'entends pas.Je n'ai pas détecté de jeu.La rotation du moyeu est fluide
Messages recommandés