Gérard HOURDEBAIGT Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Un de mes collégues de club a apparemment cassé sa boite de pédalier sur une chute,ce que lui affirme son vélociste(une légère fêlure apparait sur la peinture)Le cadre a été expertisé une seconde fois par Trek car son assurance l'a demandé, affirme qu'il n'est pas cassé et que ce n'est que la peinture qui a bougé.Qui croire?Avez-vous une astuce pour déterminer si ce cadre est vraiment cassé?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 7 juillet 2012 Auteur Share Posté le 7 juillet 2012 Merci stephan pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 J'ai eu des fissures autour de la boite de pédalier sur mon cannondale, comme je ne n'ai pas de facture, ils n'ont rien voulu savoir.Pour m'assurer que ce n'est que la peinture, j'ai poncé jusqu'à faire apparaître le carbone. Résultat pas de fissure, je continue à rouler depuis plus de six mois, tout en surveillant cette zone, mais rien ne bouge.Cet hiver je vais poncer le cadre entièrement et refaire la peinture, de toute façon j'en avais un peu marre de la couleur verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 8 juillet 2012 Share Posté le 8 juillet 2012 Bonjour,Pour détecter d'éventuelles fissures, il est possible de réaliser un ressuage. Ce procédé est simple, dans n'importe quelle chaudronnerie, ce contrôle sera réalisé vraisemblablement gratuitement sur le cadre. Durée de l'essai environ 20 minutes.Il comprend: dégraissage de la zone à ressuer. Application du pénétrant Attente environ 10 minutes Nettoyage de la zone Application du révélateur. Attente 3 minutes. Lecture. Nettoyage finalCe procédé est un moyen de contrôle surfacique efficace. Je l'ai employé plusieurs fois.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Ce sera un travail pour l'hiver !Par-contre, j'ai entendu qu'on ne pouvais pas mettre de verni sur les parties carbone qui ont été peinte, mais qu'il fallait remettre une couleur ? ? Mais si c'est bien poncé ça devrait le faire, non ?En tout cas ton idée m’interresse, un verni bleuté cela me conviendrais bien. C'est quoi exactement et quel marque ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés