Aller au contenu

Frottement sur disque ?


Thierry BAUDOT

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque je me mets en "danseuse" pour relancer avec force, j'entends un bruit de frottement qui semble provenir des roues/disques de frein.

Autant je comprendrais le phénomène si j'avais des patins (le frottement étant être lié à la déformation des roues) mais là, les disques étant solidaires des moyeux, je m'interroge.

Auriez-vous des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce frottement est sans doute le résultat d'un coup sur le disque. En principe, rien de bien grave.

Soulève ton vélo et place toi de manière à regarder les plaquettes par le dessus. Tu dois voir le jeu disponible de chaque côté du disque par rapport à tes plaquettes.

Si tu peines à bien contrôler le jeu visible, aide toi avec une lampe qui éclairera par le dessous de l'étrier. Mais en principe un contre-jour suffit.

Fait tourner doucement ta roue et repère la zone du disque qui frotte sur la plaquette.

Une fois que tu as repéré la zone concernée, et sans nécessairement démonter ta roue, avec tes 2 mains, tu empoignes le disque de part et d'autre de la zone de contact et tu pousses (sans excès) sur le disque avec le pouce ou l'index selon le sens du voile constaté.

Ca doit suffire pour réaligner correctement ton disque.

Sinon, pour te simplifier la vie, il existe des dévoileurs de disque :

https://www.probikeshop.fr/var-devoileur-de-disque-de-frein/91699.html

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...