Thierry BAUDOT Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 BonjourLorsque je me mets en "danseuse" pour relancer avec force, j'entends un bruit de frottement qui semble provenir des roues/disques de frein.Autant je comprendrais le phénomène si j'avais des patins (le frottement étant être lié à la déformation des roues) mais là, les disques étant solidaires des moyeux, je m'interroge.Auriez-vous des idées ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 Contrôle ton serrage de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 J'ai eu la même chose hier lors de ma sortie, c'est juste que le disque n'est pas bien centré dans l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 16 août 2021 Auteur Share Posté le 16 août 2021 Merci ChristianJe l'avais fait avant de poster. De plus, il s'agit d'un serrage intégré, donc bien rigide.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 16 août 2021 Auteur Share Posté le 16 août 2021 Mercije vais vérifier et rectifier le centrage si c'est le cas.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 16 août 2021 Auteur Share Posté le 16 août 2021 Axe traversant, je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 Bonjour.Ce frottement est sans doute le résultat d'un coup sur le disque. En principe, rien de bien grave.Soulève ton vélo et place toi de manière à regarder les plaquettes par le dessus. Tu dois voir le jeu disponible de chaque côté du disque par rapport à tes plaquettes.Si tu peines à bien contrôler le jeu visible, aide toi avec une lampe qui éclairera par le dessous de l'étrier. Mais en principe un contre-jour suffit.Fait tourner doucement ta roue et repère la zone du disque qui frotte sur la plaquette.Une fois que tu as repéré la zone concernée, et sans nécessairement démonter ta roue, avec tes 2 mains, tu empoignes le disque de part et d'autre de la zone de contact et tu pousses (sans excès) sur le disque avec le pouce ou l'index selon le sens du voile constaté.Ca doit suffire pour réaligner correctement ton disque.Sinon, pour te simplifier la vie, il existe des dévoileurs de disque :https://www.probikeshop.fr/var-devoileur-de-disque-de-frein/91699.htmlVoila, j'espère t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 16 août 2021 Auteur Share Posté le 16 août 2021 Au top, c'est clair.je vais contrôler ce soir et vous redis.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 c'est pas plutôt le contraire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 Que je sache le disque est à l'intérieur de l'étrier. Donc soit le disque n'est pas bien centré dans l'étrier, soit l'étrier n'est pas bien centré autour du disque.Dans tous les cas c'est bien sur l'étrier qu'il faut jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 août 2021 Share Posté le 16 août 2021 ont est bien d'accord c'est bien sur l’étrier qu'il faut jouer .pour le réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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