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Problème sav supersix evo


Anne MOREAU

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Tu as entièrement raison, je ne dois rajouter que 100€ environ par semaine. Il est donc normal que depuis 4 mois, je ne puisse pas faire de vélo et que je paye plus cher mon vélo que le prix public alors que le défaut vient de chez cannondale.

Il est vrai que tout cela me parait tout à fait normal et logique.

A quel moment l'investissement devient il trop important, lorsque j'ai payé 2 fois mon vélo ?

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Je ne vous comprends pas, tous le monde vous propose des solutions, et vous restez camper sur vos positions. Si vous avez achetez le vélo chez un vélociste même s'il n'est pas à côte de chez vous faîtes le déplacement pour qu'il renvoit le cadre, pour que le SAV constate le PB. Cela vous couteras moins cher que de le vendre à 3000€ ou vous aurez une perte de 2000€. De plus vous êtes sous garantie. J'avoue avoir du mal à vous comprendre, certes il y a de quoi être en colère mais vous baissez un peu vite les bras.

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Je pense que tu as tout fait de travers depuis le début et vu ce que tu nous dis, tu n'es pas prêt de t'en sortir. Je t'explique :

- tu as acheté ton vélo sur ton lieu de vacances. Il est donc évident qu'en cas de problème soit tu dois te rendre dans ce magasin pour avoir la main d'oeuvre gratuite, soit tu vas chez un autre revendeur Cannondale mais lui te fera payer toutes les manipulations. Quand on n'est pas capable de monter démonter son vélo, on l'achète à côté de chez soi.

- Tu es donc obligé d'aller ailleurs que chez le gars qui te l'as vendu. Le mécano te demande de payer pour le démontage et les frais de port ; la seule solution est d'accepter. C'est toi qui a fait l'erreur d'acheter ton vélo loin de ton domicile.

- Si tu acceptes de payer, le gars renvoie ton cadre chez Cannondale et c'est à ce moment-là qu'on peut juger des actes du constructeur (Cannondale). Malheureusement pour toi, tu n'es même pas arrivé à cette étape.

C'était pourtant simple ! Quand je te lis, je comprends que tout soit allé de travers.

Il faut que tu réalises que la seule et unique personne qui te devait un service gratuit c'est le gars qui t'a vendu le vélo. C'est la seule personne que tu n'es pas allé voir. Tous les autres ne te doivent rien. Si tu t'es comporté avec eux comme tu te comportes sur le forum, je me demande si certains ne t'ont pas viré de leur magasin. Je les comprendrais.

En bref, tu as fait n'importe quoi et tu sembles bien parti pour continuer.

Soit tu veux de l'aide et tu nous écoutes, soit tu veux essayer de faire de la mauvaise pub à Cannondale mais c'est peine perdue vu qu'ils n'y sont pour rien puisque le cadre n'est même pas arrivé jusqu'à eux.

 

Ensuite si tu vends ton cadre tel quel, sache que la garanti n'est que pour le premier acheteur. Tu vas donc vendre un cadre hors d'usage non couvert par une garantie. Tu risques d'avoir des problèmes avec l'acheteur.

 

C'est simple : tu démontes ton vélo (ou tu le fais démonter par un autre en payant s'il le faut) tu le donne à un revendeur Cannondale qui l'enverra à Cannondale. S'il te demande de payer des frais de port tu les payes.

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Merci beaucoup Jean Marc,

Tu es le seul qui semble me prendre un minimum au serieux. J'ai cru un instant que ce site n'existait que pour faire la publicité de Cannondale et de son SAV. Cela fait chaud au coeur de voir qu'il reste quelques cyclistes avec un peu de compassion et qui ne traite pas en permanence les gens de menteur. Je l'appellerais demain matin pour voir ce qu'il peut faire pour moi, même si d'après son site il est plutot spécialisé dans les fourche de VTT.

Bonne soirée à toi.

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  • 6 months later...

hello

 

problème similaire pour moi aujourd'hui, je recois mon cadre evo 2013 flambant neuf

apres un bon moment je voie mon vélociste batailler pour régler mon dérailleur avant qui ne tombe pas dans l'axe, premiere remarque ton dérailleur est tordu !!! no mr mon dérailleur fonctionne tres bien ?

je le voie forcer ,mettre mon dérailleur à l'étaux et apres un petit moment , le constat tombe, patte de dérailleur riveté de travers ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH.

j'attends donc lundi qu'il est le sav pour voir comment cela va se résoudre , ca faisait 1 mois que j'attendais mon superbe cadre évo 2013, je suis dégouté, j'ai méme plus de vélo.

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  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour.

 

Je viens ici vous rapporter mon expérience du SAV cannondale.

 

J'ai acheté un Evo six HM neuf chez mon vélociste en janvier 2014, suite à un problème récurent de craquement de boitier de pédalier que mon bouclard n'arrivait pas à résoudre, je me suis rendu chez un distributeur de la marque pour voir si une campagne de rappel existait ou s'il y avait une modif constructeur à effectuer. L'atelier me dit que non mais m'annonce que mon vélo n'est pas garanti et que mon bouclard a certainement mal travaillé car il faut des outils spécifiques pour intervenir sur le evo six. Je paye donc l'intervention en me disant que je serais débarrassé du souci, un enieme remplacement des roulements+cuvettes qui n'aura servi à rien car le bruit est revenu, cela ne vient pas de l'incompétence de mon vélociste.

A mon retour je contacte cannondale pour leur demander des expliquations, fourni ma facture d'achat mais ils m'expliquent que je suis le second acheteur, le premier étant mon vélociste. Il s'ensuit un échange viril, je leur parle d'un vice caché ( de nombreux post sur le*** traitent de ce souci de boitier de pédalier) mais rien à faire, cannondale ne veux rien savoir ni prendre en charge un vélo de leur marque acheté neuf et présentant un défaut de fabrication (clause page 83 sur les conditions de garantie)

Super le SAV Cannondale!

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C'est surprenant ta démarche de contacter en direct Cannondale, pourquoi cela n'a pas été fait par ton vélociste si ce problème est récurrent ?

Quant à l'argument second achat, bizarre aussi, c'est un vélo d'essai que tu as acheté ? si oui, le mag devrait assurer lui-même le SAV.

J'ai eu un retour SAV, traité par mon mag et malgré un délai assez long le cadre a été remplacé pourtant le problème était complexe et peu visible (mauvais placement des trous de la patte de dérailleur avant).

Bizarre.

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Bonjour.

 

Il me semble avoir été clair dans mon mail précédent... J'ai contacté cannondale en direct pour avoir des explications lorsque leur distributeur m'a annoncé que mon vélo n'était pas garanti. C'est un vélo complètement neuf arrivé dans son carton d'origine acheté chez mon vélociste (qui n'est pas distributeur cannondale).

Cannondale m'explique que je suis le second acheteur (donc pas garanti) car ils considèrent que c'est mon vélociste le premier acquéreur pour eux. Résultat des courses, j'ai acheté un vélo neuf 5000 euros garanti à vie (sois disant) pour être tranquille et je ne suis garanti que jusqu'au portail. Cela fait 4 fois que je fais changer boitier et roulement press fit sans que le problème ne soit résolu et cannondale refuse de bouger le petit doigt se retranchant derrière l'argument décrit ci-dessus. 

Si encore c'était un souci d'utilisation je pourrais à la limite comprendre mais le*** est inondé de ce problème de craquement de boitier de pédalier donc archi connu chez eux.

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Oui je comprends ce que tu dis et suis entièrement d'accord pour m'être renseigné. Bien sur que mon vélociste ne m'a jamais informé de cette clause suspensive de garantie, je m'en suis expliqué avec lui et vais décider de la suite, mais je tiens à mettre l’accent sur le coté complètement immoral de la situation.

Cannondale vends des vélo neufs défectueux sciemment car problème connu et récurent, ensuite selon le point de livraison il traite ou pas les garanties.

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Je dois retourner le voir cette semaine toujours pour le même problème, les roulements+boitier press fit ont été remplacés en mars par un revendeur cannondale ( j'ai payé l'intervention) mais le bruit est encore réapparu pour la 4eme fois (c'est quand même la preuve que le revendeur agréé n'est pas meilleur que les autres et que le vélo a un problème). Je vais voir qu'elle solution il me propose... Merci à toi pour tes précieux conseils.

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